production eau chaude plancher chauffant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

production eau chaude plancher chauffant



  1. #1
    invitef60cde40

    production eau chaude plancher chauffant


    ------

    Bonjour à tous,
    Dans une résidence secondaire qui ne sera occupée qu'occasionnellement, j'envisage, dans un premier temps, la production d'eau chaude du plancher chauffant par un chauffe eau de 300l et 3KW de puissance , fonctionnant sur le tarif de nuit, qui deviendra par la suite le ballon tampon d'une pompe à chaleur.(dans 2 ans la TVA ne sera plus que de 5,5%). Pensez vous que pour une maison de 100m² super isolée (murs , sol, plafond, menuiseries), ce système sera suffisant ou vais je tout droit dans le mur.Les semaines inoccupées, je ferai tourner le chauffage à 10/12 degrés.
    Merci de vos conseils.

    -----

  2. #2
    dolf7

    Cool Re : production eau chaude plancher chauffant

    Bjrs
    Il y a des incohérences dans votre reflexion :
    Citation Envoyé par bagous Voir le message
    Bonjour à tous,
    Dans une résidence secondaire qui ne sera occupée qu'occasionnellement, dans 2 ans la TVA ne sera plus que de 5,5%. .
    Pour ma part,je ne sais pas si la tva sera toujours a 5.5% dans deux ans,car je n'ai pas de boule de cristal

    Citation Envoyé par bagous Voir le message
    Pensez vous que pour une maison de 100m² super isolée (murs , sol, plafond, menuiseries), ce système sera suffisant ou vais je tout droit dans le mur.Les semaines inoccupées, je ferai tourner le chauffage à 10/12 degrés.
    Merci de vos conseils.
    Si votre maison est vraiment "super isolé" pourquoi faire tourner le pc a 10/ 12°?
    Et si vraiment c'est le cas pour l'isolation (j'ai un petit doute) alors un simple petit poele suffit pour les moments ou vous etes present ....
    Dernière modification par dolf7 ; 01/12/2008 à 18h15.
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : production eau chaude plancher chauffant

    Bonsoir , un chauffe eau de 300 litres monté de 15 à 65° absorbe environ 18 Kwh seulement
    A cela il faut enlever les pertes de celui-ci , et le fait que le plancher ne peu pas utiliser d'eau à moins de 25°
    C'est nettement insuffisant , même très bien isolé ( à vérifier )

  4. #4
    chataxe

    Re : production eau chaude plancher chauffant

    Bonjour,
    Pour une installation rapide et pas chère préférez une chaudière électrique, elle pourra avoir tout d’intégré (pompe, régulation, vase..) cette chaudière consommera moins que le ballon et sera beaucoup plus réactive et si la maison est très bien isolé il sera inutile de prendre une PAC
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2e83ba14

    Re : production eau chaude plancher chauffant

    Citation Envoyé par bagous Voir le message
    Bonjour à tous,
    Dans une résidence secondaire qui ne sera occupée qu'occasionnellement, j'envisage, dans un premier temps, la production d'eau chaude du plancher chauffant par un chauffe eau de 300l et 3KW de puissance , fonctionnant sur le tarif de nuit, qui deviendra par la suite le ballon tampon d'une pompe à chaleur.(dans 2 ans la TVA ne sera plus que de 5,5%). Pensez vous que pour une maison de 100m² super isolée (murs , sol, plafond, menuiseries), ce système sera suffisant ou vais je tout droit dans le mur.Les semaines inoccupées, je ferai tourner le chauffage à 10/12 degrés.
    Merci de vos conseils.
    Bonjour, votre ballon ne fonctionnant qu'en tarif nuit vous n'aurez jamais assez de réserve pour votre plancher, de plus votre circuit plancher étant en circulation constante vous ne pourrez obtenir des températures normales de fonctionnement. N'oubliez pas que la température maxi de départ plancher est de 55°C, d'autre part comment pensez vous réguler votre température?

  7. #6
    Galinacée

    Re : production eau chaude plancher chauffant

    Le système des planchers chauffant à eau est un peu incompatible avec un chauffage qui ne fonctionne que la nuit, puisqu'on essaye de faire tourner de l'eau tiède tout le temps !
    Si vraiment la maison est très très bien isolée, elle est hors gel, donc n'a pas besoin de ça quand elle n'est pas habitée.
    Dernière modification par Galinacée ; 02/12/2008 à 06h31.

Discussions similaires

  1. pompe à chaleur air eau sans plancher chauffant
    Par invitec98cf9a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 01/09/2011, 19h00
  2. production eau chaude et pompe à chaleur
    Par inviteb8c53d89 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/12/2010, 18h34
  3. chauffe eau solaire relié a un plancher chauffant
    Par invited6a7054c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2008, 17h41
  4. mur chauffant eau chaude
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2008, 18h20
  5. plancher chauffant eau sous meubles cuisines?
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2007, 15h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...