pose plancher chauffant et alimentation per
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

pose plancher chauffant et alimentation per



  1. #1
    ludocool33

    pose plancher chauffant et alimentation per


    ------

    Bonjour a tous,

    Petit récapitualtif,je vais faire construire une maison de 100m carré,avec un chauffage plancher chaufffant solaire.Ca sera une maison de plein pied,sans vide sanitaire.Voila ma question,pour l'alimentation en eua de la maison,je compte mettre des nourrices, et donc j'aurais beaucoup de tuyau qui se promeneront, ces tuyaux la,doivent- ils etre passé dans la dalle? Ou dans les murs avec les cables electriques? Car si ils sont passé dans la dalle, ca ne va pas géner mon plancher chauffant?(que je vais poser seul...)?
    MErci de vos réponses

    -----

  2. #2
    Ciscoo

    Re : pose plancher chauffant et alimentation per

    Bonjour

    les tuyaux pour l'eau froide sanitaire (EFS) ou pour l'eau chaude sanitaire (ECS) (cuivre, PER, multicouches) et les gaines électriques peuvent être déroulés sur la dalle, dans un ravoirage. Ensuite, on pose par dessus l'ensemble, des plaques d'isolant. Et par dessus tout cela, les tubes du plancher chauffant.

    Conclusion : il ne faut pas mettre les tubes EFS, ECS, gaines électriques dans la chape destinée au plancher chauffant, mais en dessous de l'isolant.


    Pour éviter de faire des erreurs concernant la disposition des différents éléments (joint de frractionnement, joint de dilatation peut être), les épaisseur minimales, les températures maximales (50°C pour l'eau alimentant le plancher chauffant, 28 °C pour la surface de la dalle), les sécurités à installer, le mieux que tu as à faire, c'est d'aller sur des sites de fabricants de matériel pour plancher chauffant (Rehau, Acome, Giacomini...) et de leur demander de la doc. Entre les diverses info commerciales, tu finiras bien par trouver des détails techniques importants.

    Bon courage.
    Cisco66

  3. #3
    invitea38e7721

    Re : pose plancher chauffant et alimentation per

    dans l'ordre en partant du bas
    - dalle support
    - gaine elec et eau (dans ravoirage)
    - isolant du plancher chauffant
    - tube per plancher chauffant
    - dalle béton
    -carrelage

  4. #4
    ludocool33

    Re : pose plancher chauffant et alimentation per

    merci a vous d'avoir repondu aussi vite, c'est bien plus clair, par contre,encore une question,cette fois ci pour l'evacuation des eaux usées, je sais qu'un tuyau de diametre 100 sortira de la chape,mais concernant les autres tuyaux(lavabo,evier,etc....),p uet on eux aussi les cachées? et comment?
    encore merci a vous tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ciscoo

    Smile Re : pose plancher chauffant et alimentation per

    Bonsoir

    Il faut installer (presque) tout les tubes d'évacuation dans la dalle ou le hérisson : Le ravoirage n'est, en général, pas assez épais pour y mettre des tubes PVC diam 50...

    Bonne chance.
    Cisco66

  7. #6
    BioTop

    Re : pose plancher chauffant et alimentation per

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    merci a vous d'avoir repondu aussi vite, c'est bien plus clair, par contre,encore une question,cette fois ci pour l'evacuation des eaux usées, je sais qu'un tuyau de diametre 100 sortira de la chape,mais concernant les autres tuyaux(lavabo,evier,etc....),p uet on eux aussi les cachées? et comment?
    encore merci a vous tous
    Je m'arrange habituellement, pour faire arriver les évacuations dans une gaine technique bien placée... l'accès se fait par un placard.. les tuyaux d'alimentation ou d'évacuation, sont posés en apparent (pas d'encastrement) dans les "placards techniques" (sous évier ou sous vasques) où dans les "placards tampons phoniques" (entre chambre et SdB ou entre chambre et cuisine)...
    Dans ma réalisation en cours, j'ai du faire 2 gaines techniques mais le principe reste le même...

  8. #7
    ludocool33

    Re : pose plancher chauffant et alimentation per

    okay,merci a vous,ca me rassure car ej trouvais moche les tuyaux apparent,a bientot!!!

Discussions similaires

  1. conseil pour la pose d'un plancher chauffant
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2008, 12h11
  2. [Thermique] Pb plancher chauffant
    Par invite08d51cf6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 22h43
  3. plancher chauffant
    Par invitefeb5162f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2007, 19h28
  4. plancher chauffant
    Par invite8c09fd41 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 08h26
  5. Plancher chauffant
    Par invite081d3db7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/12/2006, 14h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...