Maison passive et aeration pour cuisiniere gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Maison passive et aeration pour cuisiniere gaz



  1. #1
    invite58ea2209

    Maison passive et aeration pour cuisiniere gaz


    ------

    Je fais aggrandir un petite maison en region parisienne, avec chauffe-eau solaire, poele de masse, VMC double flux et puits canadien, mais la question de la methode de cuisson se pose.
    Est-ce que VMC et puits canadien suffisent comme aeration pour une gaziniere?
    Ou doit-je creuser des bouches d'aeration dans mes murs sur-isoles? (En plus, ca tombe plein nord.)
    Et si je cuisine avec le gaz en bouteille, que demande les normes, et quels sont les risques en realite si je ne mets pas de bouches d'aeration?
    Dois-je me resigner a une cuisiniere electrique?

    Merci de vos conseils et experiences....

    -----

  2. #2
    invite58ea2209

    Re : Maison passive et aeration pour cuisiniere gaz

    Personne n'a un avis sur l'aeration necessaire pour cuisiner au gaz?

    Quelle energie conseillez-vous pour la cuisson dans une maison passive?....

  3. #3
    ofmika

    Re : Maison passive et aeration pour cuisiniere gaz

    Bonjour,

    Ben tu as une autre solution :

    Mes parents avaient 2 grosses bonbonnes de gaz (1,70 mètres de haut) pour le gaz (une en remplacement de l'autre et pendant ce temps, ils changent la 1ère).

    Ces 2 bouteilles étaient situées tout simplement dehors puis un tuyau faisait la jonction jusqu'à la cuisinière.
    Il faut juste prévoir l'emplacement....

    Michel

  4. #4
    invite58ea2209

    Re : Maison passive et aeration pour cuisiniere gaz

    Oui, je pensais a cela comme solution. Mais dois-je quand meme mettre des bouches d'aeration? A part le fait que personne ne vient controler, est-ce qu'il y a une risque pour les occupants en cas de fuite au niveau de la cuisiniere?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spoltibrun
    Invité

    Re : Maison passive et aeration pour cuisiniere gaz

    Bonjour
    Quand un appareil fonctionnant au gaz et non raccordé à un conduit de fuméés ( donc une cuisinière) est installé dans une pièce , celle-ci doit ètre ventillée
    Soit par aèration naturelle au moyen d'une entrée d'air à moins de 20 cm du sol et une sortie à plus de 1.80 m et d'un diametre de 125 mm
    Soit si la maison est équipée d'une vmc ( double flux ou pas ) il faut une bouche d'éxtraction dans la cuisine et la somme des entrées d'air sur le meme étage doit etre egale à au moins 90 m3/heure
    Si les bouteilles sont à l'exterieur , il faut un organe de coupure à proximité immediate de la cuisinière
    y a plus qu'à !

Discussions similaires

  1. isolation pour rénovation d'une maison en passive
    Par invite724213fb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 04/11/2011, 13h53
  2. français canadien:construction, maison bois, maison passive
    Par invite0ca86f46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2011, 10h24
  3. Pas d'aide pour construire une maison passive?
    Par invitec66cbd3d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 22h13
  4. Quelle fenêtre pour isoler une maison passive sous climat tempéré océanique?
    Par tannoz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2007, 14h23
  5. conseils pour agrandissement : type maison passive !?
    Par Titi44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2006, 21h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...