Bonjour à toutes et à tous,
après de nombreuses semaines de lectures, j'ai fini par lire l'ensemble des posts de ce sujet.
J'y ai découvert l'univers passionnant et passionné des poêles de masse.
Ce forum m'a permis aussi de connaître et d'acheter un logmatic. Facile d'utilisation, maniable, sans danger, c'est vraiment très pratique au quotidien. Il me fait regretter d'avoir du petit bois !! Sur ce sujet, je préconise le LM250 car son inertie (4.5 kg) est parfaite. Je pense qu'en plus léger, il doit être moins performant.
Pour revenir au Pdm, j'ai commencé à prospecter Tuli et Nunna.
Mon soucis est qu'un revendeur m'a certifié qu'un pdm ne pourrait pas chauffer mon étage.
Il m'a expliqué que le pdm doit chauffer par rayonnement la cage d'escalier pour que la chaleur puisse, ensuite, monter.
Normalement n'est-ce pas uniquement la convection qui doit chauffer l'étage ?
Je m'addresse donc à vous pour avoir votre avis ou vos expériences sur le sujet. Je vous joint le plan de ma maison en annexe. Elle fait 8 m sur 8 m.
Cela représente une surface à chauffer de 45m² au rez de chaussée et 50 m² à l'étage.
Elle est construite en parpaing + isolation en polystyrène + plaquo, isolation de la toiture en laine de verre et double vitrage,
une dalle de 16 mm + isolation par laine de verre dans le sous-sol
Tous les plafonds du rez de chaussée sont recouvert de lambris.
Si je réalise des ouvertures sur ce plafond + ouverture existante de la cage d'escalier, cela sera t il suffisant ?
je penche pour un pdm de 1.4t -> ok ?
mon principal objectif est de ne réaliser qu'un flambée par 24 heure
Merci de votre aide
-----