Poêle Palazzetti s'éteint tout seul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Poêle Palazzetti s'éteint tout seul



  1. #1
    niwy68

    Poêle Palazzetti s'éteint tout seul


    ------

    Bonjour à tous,
    Je m'adresse à vous en dernier recours...
    Depuis la fin du mois de novembre notre poêle s'éteint toutes les heures avec l'alarme «tremie vide» alors qu'elle est toujours pleine...
    Notre installateur est venu une dizaine de fois :
    - mise à jour du logiciel vers le CO46
    - changement de la carte électronique
    - modification des paramètres de nettoyage
    Le démarrage de passe bien, le poêle chauffe très bien pendant un moment (de 30min à 1h), puis l'alimentation en granulés s'arrête jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de braises, puis le poêle réalimente en granulés mais trop tard et le poêle s'éteint.
    Est-ce que quelqu'un a une idée? Je suis a deux doigts d'aller acheter un autre poêle en attendant que mon installateur trouve ce qui cloche...
    Évidemment c'est notre mode de chauffage exclusif...
    Merci d'avance a tous pour vos idées

    -----

  2. #2
    Fumeko

    Re : Poêle palazzetti s'éteint tout seul

    Bonjour, il semble que le problème soit récurrent (modèles 2014).

    J'ai déjà fait faire des aspirations de la vis sans fin, sans résultat. Vous confirmez que la vitre ne noircit pas?

    Quel modèle possédez vous?

    Je m'oriente pour le moment vers la sonde température, mais sans aucune certitude.

  3. #3
    niwy68

    Re : Poêle palazzetti s'éteint tout seul

    Bonjour,

    Le poêle est un VOX chez Turbo Fonte, fabriqué sur la base d'un palazzetti Ines 9Kw étanche.
    C'est un modèle à écluse a la place de la vis sans fin.
    J'ai tenté également d'aspirer l'ecluse.
    La vitre ne noirci pas, ni les vermiculites, et pas de machefer ni de dépôts dans le brasero.
    La sonde de température est une piste en effet, mais quand on modifie la consigne de température dans le paramètre P059 on a bien une réaction du poêle...

  4. #4
    Fumeko

    Re : Poêle palazzetti s'éteint tout seul

    J'avais écarté un problème lié à l'ecluse, car parfois, après plusieurs tentatives successives d'allumage, le poêle se met à fonctionner correctement en ne s'arrêtant plus au bout de 30 minutes.

    Après déduction, il ne reste que la sonde. Pour autant, une baisse de la vitesse d'extraction des fumées peut entraîner une surchauffe légère (forte, la vitre noircirait). Ce qui m'étonne, c'est l'épidémie actuelle de ce problème. Du coup, cela laiisse penser qu'on est sur une panne physique d'un élément spécifique qui n'a rien à voir avec de la programmation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    niwy68

    Re : Poêle palazzetti s'éteint tout seul

    Merci de ton aide,
    Je ne pense pas à un problème d'écluse, car depuis que l'on rencontre ces problèmes (environ 3 mois), et malgré 10 allumages par jour (un toute les heures)...
    nous n'avons jamais eu de ratés à l'allumage.
    J'ai pensé a un défaut de débit de granulés, mais pendant l'heure où il fonctionne j'ai une bonne chauffe,
    Ce sont en fait les cycles de nettoyages qui semble trop long (environ 3min, alors que le paramètre est à 40sec), ce qui me laisse penser à une erreur de paramètres ou d'un capteur qui donne une mauvaise information...
    Pensez-vous que l'on puisse commander une sonde de température en ligne? Si ce n'est pas trop cher je suis partant pour tenter le coup...
    Après 3 mois à se les geler... le jeu en vaut la chandelle !

  7. #6
    micka51

    Re : Poêle palazzetti s'éteint tout seul

    Bonjour,
    Votre problème est il résolut ?
    Avez-vous trouvé la solution.
    Merci pour votre retour.

  8. #7
    niwy68

    Re : Poêle palazzetti s'éteint tout seul

    Oui, après 6 mois de galères...
    Il s'agissait d'un problème sur le moteur de l'ecluse.
    Le moteur à été changé, nous avons vérifié que le poêle marchait puis nous nous en sommes débarrassé ! Pas un hiver passé sans problème
    Je ne veux plus entendre parler de Palazzetti !

  9. #8
    micka51

    Re : Poêle palazzetti s'éteint tout seul

    Bonjour,
    Merci pour le retour. C'est bien ce que je pensais depuis 5 ans je n'ai que des galères également.
    2 bougies, 1 creuser et 4 moto-réducteurs. Et vu mon nouveau symptômes le 5eme moteur vient de lâcher.
    J'aimerais également m'en débarrasser et changer de marque.
    Tu as fais comment et quel fournisseur as tu repris ?

  10. #9
    niwy68

    Re : Poêle palazzetti s'éteint tout seul

    Pour l'instant il est remisé au garage. Je n'ose pas le vendre de peur qu'il tombe en panne chez l'acheteur...
    J'ai acheté en urgence (en hiver) un poêle pas cher sur internet. Moins perfectionné et moins confortable mais qui semble pour l'instant tenir le choc (2,5T de granulés brûlées l'hiver dernier sans soucis).
    La maintenance et les réparations a faire soi même via une hotline (afin de ne plus voir cet installateur incompétent) et des pièces livrées en 48h par chronopost.
    Je te dirais ce que j'en pense quand il sera plus vieux

  11. #10
    Tostao71

    Re : Poêle palazzetti s'éteint tout seul

    Bonjour, problème quasi similaire chez moi. Nous avons récemment achété une maison où un poèle palazzetti eldora 9kw est le mode de chauffage principal. Installé en 2011 et "entretenu" chaques années (grosses factures à l'appuis..)par le même "professionnel". Deux mois aprés utilisation, une alarme maintenance extraordinaire s'affiche..étant moi-même chargé de maintenance des bâtiments je décide de me lancer...démontage du poèle...et là surprise, un encrassement important un peu partout, conduit de cheminée très encrassé, joints du tube émaillé très très abimés, poussières partout et surtout la prise d'air donnant dans la cave, créee au moment de l'installation par le fameux professionnel, completement bouchée de poussières, poils et autres granulés..bref j'ai vite compris que l'entretien était limite voir inexistant.
    J'ai donc nettoyé intégralement l'ensemble du circuit et poele changer les joints et remis le compteur à 0 avec les 3 premiers chiffres de l'heure..
    Depuis le poèle s'allume très bien, tourne au poil, la vitre s'encrasse bcp moins vite mais il lui arrive (tous les 2,3 jours) de s'arreter. Je le retrouve donc le creuset plein de granules, qui deborde même et donc flamme étouffée...une alarme température fumées se declenche au bout d'un certain temps...
    Si quelqu'un a une piste...merci beaucoup

  12. #11
    F5RNI

    Re : Poêle palazzetti s'éteint tout seul

    Bonjour à tous.
    J'ai le même problème !
    Mon installateur me dit qu'il dit s'agir d'un dysfonctionnement du moto-réducteur de l'écluse...
    Je doute de ses compétences.
    Ça fait un mois qu'il me "promène" en me disant que la pièce est en commande !
    Cordialement.
    Patrick

  13. #12
    alex43_b

    Re : Poêle palazzetti s'éteint tout seul

    Vous pouvez commander votre motoréducteur sur internet, c'est moins chère (environ 160€), et vous mettrez 10 minutes à le changer

  14. #13
    F5RNI

    Re : Poêle palazzetti s'éteint tout seul

    Merci pour l'info.
    Avez-vous un lien pour commander ? ?

  15. #14
    alex43_b

    Re : Poêle palazzetti s'éteint tout seul

    Vous allez simplement sur google:
    https://www.google.com/search?client...cteur+ines+9kw

    Différent site, différent prix. Moi je commande chez poêle et accessoire mais les autres site doivent être tout aussi performant. J'imagine

  16. #15
    F5RNI

    Re : Poêle palazzetti s'éteint tout seul

    Merci beaucoup.

  17. #16
    xavier54

    Re : Poêle palazzetti s'éteint tout seul

    bonjour

    moi j'ai aussi un poêle palazzetti elletra et cela aussi m'est arrivée ou le poêle s’éteigne tout seul, apres vivsite d'un technicien celui ci a changer un petit condensateur et problème résolu.
    ce petit condensateur évite que le moteur de la vis parte en marche arrière

  18. #17
    xavier54

    Re : Poêle palazzetti s'éteint tout seul

    moi aussi j'ai ce problème sur palazzeti ellletra et celui a été résolu par changement d'un condensateur

  19. #18
    Kirtap53

    Re : Poêle palazzetti s'éteint tout seul

    Bonjour
    Pouvez-vous me préciser les caractéristiques du condensateur et sa localisation.
    Cordialement

  20. #19
    Jbm25000

    Re : Poêle Palazzetti s'éteint tout seul

    Bonjour, je viens de lire le poste qui correspond mon problème d'extinction suite à l'allumage du voyant manque de pellets. Or je pense que cela peut venir de la rotation à l'envers de la vis. Donc si je pouvais avoir des infos sur le condensateur à changer, cela me serait très utile. Merci d'avance.

  21. #20
    alex43_b

    Re : Poêle Palazzetti s'éteint tout seul

    Le diag est simple a faire:
    - vous videz votre cuve de pellet
    - vous allumer votre poêle
    - vous regarder le sens de rotation de l’écluse (pour info, il faut quelle aille vers l’arrière)

    Suite à cela, vous saurez s'il faut chercher vers le moteur ou ailleurs ... !

  22. #21
    Cooljege

    Re : Poêle Palazzetti s'éteint tout seul

    Bonjour à tous, j’ai aussi le même problème que vous il s’éteint entre minimum 20min a 2ou3 heures environ Et le creuset rempli de pellet et une alarme retentit et manque de pellet alors que le réservoir est plein. Un technicien est venu et a même augmente le débit pellet dans les parametrages internes du Pallazetti mais le problème persiste toujours. Qu’avez vous fait pour résoudre ce problème ? Merci bien à vous

  23. #22
    Biacman

    Re : Poêle Palazzetti s'éteint tout seul

    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un a pour panne le logo orange du balai qui s'allume après 20 minutes de service suivi d'une arrêt ? J'ai alors fait venir mon installateur pour maintenance avant l'heure. Le poêle avait peu avant la panne déjà un tendance à fort s'encrasser: résidus tenaces sur votre, goudron sur porte, encrassement cheminée, avec les même bons pellets. Après 2 passages du technicien le problème reste: 20 minutes de combustion suivi d'une arrêt creuset vide, alarme balayette. L'on m'a proposé de faire venir l'importateur pour remplacer la carte mère. Avant de commencer dans les hyper dépenses, est-ce que quelqu'un a LA SOLUTION ?

  24. #23
    alex43_b

    Re : Poêle Palazzetti s'éteint tout seul

    Le probleme peut être les capteur de pression bouché
    C'est le cas bien souvent des installations ventouses. En effet, les fumées peuvent être ré aspiré et viennent obstruer les capteurs de pression de la carte mère.

    La solution palliative serait de mettre les p078 / p079 / p080 à 0
    Mais cela ne résout pas le probleme au long terme.

    Il faut pouvoir nettoyer les capteurs. Ceux ci sont au niveau des deux tuyaux noir a l’entée d'arrivé d'air frais a l’arrière du poêle. Ces deux tuyaux emmènent au capteur sur la carte mère.
    (attention a ne pas souffler fort a l’intérieur des tuyaux, vous pourriez abimer les valves qui sont très très fragiles)
    Mais bien souvent les installateur change la carte mère.

    Pour éviter ce probleme:
    - bien séparer l'arrivé d'air frais de la sortie des fumée avec une plaque, une tôle ou quelque chose
    - changer le panneau de contrôle par le derniers (avec les menu 32/33/34 etc...) et mettre a jour le poêle en C044.

  25. #24
    Biacman

    Re : Poêle Palazzetti s'éteint tout seul

    Merci pour entre-autre la solution "changer le panneau de contrôle par le derniers (avec les menus 32/33/34 etc...) et mettre a jour le poêle en C044."
    Par panneau de contrôle, entendez-vous l'écran tactile ? Qu'est est l'avantage alors des menus 32/33/34 , etc ?
    Mettre le firmware à jour en C044 c'est bien, mais il sera quand même indispensable de nettoyer les capteurs de pression sur la carte mère. Est-ce que le C044 élimine le problème des suies sur capteurs ?
    Et il faudra prévoir en effet une tôle de séparation air neuf / fumées , sinon je devrai prendre un abonnement pour remplacement de cartes mères.

  26. #25
    ludo51400

    Re : Poêle Palazzetti s'éteint tout seul

    bonjour, j'ai le même soucis , l'écluse tourne à l'envers ( avec un drole de bruit ) , du coup le poele s'etouffe et s'eteint même , en cherchant un peu sur mon modèle de moteur j'ai ce type de condensateurcondo.docx ( 0.47 uf MPX 440V ) , le soucis je ne trouve que des 250 v ....est ce que ça peut le faire ?

  27. #26
    ludo51400

    Re : Poêle palazzetti s'éteint tout seul

    bonsoir , quel est votre modèle? , pour ma part sur un carlotta 12 kw , le condensateur se trouve sur le moteur directement sous un boitier noir ou bleu

  28. #27
    ftyler

    Re : Poêle palazzetti s'éteint tout seul

    Bonjour,

    Ayant eu le souci d'arrêt pour cause de "manque de pellet", je voulais simplement vous donner la solution qui a résolu mon souci.

    Après voir tester les différents réglages de temps d'écluse à l'allumage et changé mon motoréducteur ( qui au final n'avait pas de soucis) J'avais toujours le souci de manque de pellet qui apparaissait.

    Après avoir téléchargé la liste des paramètres d'usine j'ai remarqué que le paramètre température minimal lors des phases de travail (P059) est à 70 ou 85 °C sur les poêle LOLA alors qu'il est à 120 sur le Ines. J'ai essayé de passer ce paramètre à 90°C et là oh miracle plus une fois il n'a eu de soucis.

    À tester pour ceux qui ont le souci.

    Mickaël

Discussions similaires

  1. SOS Poêle à granulés qui condense et s’éteint tout seul
    Par CHOPINETTE2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2018, 05h25
  2. [Blanc] HELP : mon four électrique SAUTER s'éteint tout de suite et tout seul
    Par invitef1dd53ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2011, 12h56
  3. [Blanc] Mon four s'éteint tout seul.
    Par invite50bcff42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2010, 10h24
  4. écran qui s'éteint tout seul... sans etre réellement éteint
    Par invite521ecbb1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2006, 18h44
  5. PC qui s'éteint tout seul
    Par invite972494a2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/12/2004, 08h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...