nous avons installé un poele tulikivi tu 2002 en mai 2007
apres 15 jours de sechage nous avons fait un essai dans le foyer 1 semaine de feux en augmentant les quantités petit a petit , jusque là tout était parfait.
aujourd hui nous avons décidé d'allume le four , afin de pouvoir faire cuire du pain et une quiche, le probleme est que le feu ne tient pas, la maison est envahit de fumée, il fume a n'en plus finir, le feu tient tres mal, pourtant tout est bien ouvert, d'ou cela peut il venir? Pour l'alimenter nous avons mid de la palette seche coupé en petit morceaux, que peut on faire ? Pourquoi notre feu tient pas et comment eviter cette sruproduction de fumée ?
merci aux connaissseurs de nous guider dans nos premiers pas de possesseur de tulkivi
christine
-----




(Je sais je suis mal placé pour parler régime 
Pourtant, pour notre premier feu (de cérémonie) il y a une semaine, l'allumage n'a pas été instantané, certes, et il a été bien sûr nécessaire d'ouvrir le by-pass (comme ce sera fait à chaque allumage, pendant quelques minutes), mais nous n'avons eu aucun retour de fumée. Les tuli sont maçonnées, c'est bien ça ; peut-être ton tuli, renaudco, n'est-il pas bien sec... ? Mais effectivement on dirait nettement un simple problème de tirage. Je suppose qu'il y a un by-pass des fumées pour démarrer ? Si tu ne l'as ouvert, ça va ramer, c'est sûr.

? 

