Bonjour a tous,
Je viens vers vous car nous possédons depuis janvier dernier une cuisinière bouilleur 15.5kw. Nous rencontrons des soucis de coulures de bistre alors j'ai travailler sur plusieurs points.
- j'ai fait une arrivée d'air sur l'extérieur qui n'était pas faite (d après le vendeur il n'en fallait pas)
-j ai changer le conduit maintenant nous sommes en 150mm isolé de 5m et la partie dans la maison en tube noir épais et deux coudes de 45. Avant c'était un conduit maçonné rectangle, 2 coudes de 90 et un morceaux horizontale de 1m.
- le troisièmes points est d'aujourd'hui. Notre bois a été couper par l'onf en été 22 donc en sève. A l'humidimètre j'ai 18 mais souvent de la mousse maintenant avec beaucoup de fumée. La j'ai acheter du bois de 2ans chez un revendeur connu ici pour ne pas avoir de soucis. Est il possible comme il ma dit que le bois contienne encore beaucoup de sève et créer ce bistre? d après lui un bois couper en sève est très long et difficile a faire sécher.
Du coup la température a 30cm des sorties de fumées est aux alentours de 110°, si j'ai bien compris sur le forum on peux rajouter 100° pour la température a l'intérieur du conduit. Comment savoir si le tirage est bon? Si c'est effectivement le bois qui n'étais pas bon le nouveau fera en sorte qu'il n'y ai pu de coulures rapidement je pense?
merci
-----