bonjour,

la situation :
maison de 100 m² (loi carrez) avec un étage, donnant environ 280m3 à chauffer.
Rénovation moi-même : isolation largement au dessus de la RT 2005, je m’approche de la 2012 en terme R(mur et toiture, planché sur terre plein et moyen niveau étanchéité)

chauffage :
radiateur électriques et vielle cheminé ouverte

je voulais faire un PDM à la place de la cheminée mais étant sur une cave, je pense que c'est pas la peine... et restauré la cheminée, bof elle est mal placé = on va cuire devant. (donc elle sera détruite)
Voulant depuis un moment, avoir une cuisson bois en complément de ma cuisinière induction avec four pour les jours de panne de courant. C'est assez rare ok, mais bon quand ça arrive, je n'ai plus de chauffage ni de cuisson.

le projet :
une cuisinière bois (certain) et peut être avec bouilleur. Mais c'est là que cela se complique... ne n'est pas de réseau de chauffage et vu les tarifs, j'aimerai en faire le plus possible moi-même afin de réduire les couts et faire les raccordements de ''sécurités'' par un pro.

Qu'en pensez vous ? quelle puissance ? vu la disposition, je pensais mettre 2 radiateur dans le salon/SAM et 1 dans ma chambre (RDC), la cuisine aura la cuisinière bois, la SDB électrique comme les 2 chambres à l'étages car trop compliqué.

2ème idée : j'aurais bien fait comme un banc chauffant à la place de l'ancienne cheminée vu que lorsque je vais la démonté il y aura un trou de le carrelage. Et étant dans le salon j'avais l'idée d'en faire un banc chauffant à eau servant de canapé. Utopique ou faisable ?