Bonjour,
je viens de m'installer en Bretagne sud de retour du Canada où j'ai utilisé une cuisinière avec bouilleur Bakers Choice de Suppertime pendant de nombreuses années avec satisfaction. Voir photos sur internet.
La cuisinière était raccordée par thermosiphon à un ballon d'eau chaude domestique uniquement pour les robinets. Elle était très simplement construite en acier soudé. Le raccordement était fait par des tubes de 3/4" (19mm). Le tube dans le foyer était un U en inox placé sur le côté. Le foyer faisait environ 45l, le four environ 67l et la surface de cuisson 60x90cm. La cuisinière n'avait aucun hublot et j'avais installé un thermomètre électronique pour le four et un autre de contrôle de la température de l'eau pour éviter à la soupape de s'ouvrir trop souvent.
Je cherche un équivalent européen à cette cuisinière. Je ne suis pas intéressé par un chauffage central. Je voudrais pouvoir utiliser des bûches de 50cm si possible. Je recherche de la fonctionnalité et de la robustesse plutôt que de la décoration.
Quelqu'un pourrait-il m'orienter vers un constructeur fiable?
Merci.
-----