Demande de conseil pour une Cuisiniere Bouilleur bois Efel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Demande de conseil pour une Cuisiniere Bouilleur bois Efel



  1. #1
    sankoku

    Demande de conseil pour une Cuisiniere Bouilleur bois Efel


    ------

    Bonjour , voila de retour en france (15 ans d Afrique) ,on vient d aménagé dans le Tarn , dans une maison avec juste une cheminée , on vient d acquerir une bonne cuisiniere Efel (type 583-40) a bois avec bouilleur d occasion .
    L hiver arrive vite et on aura pas le temps d installer des radiateurs ,donc je voulais faire fonctionner la cuisinière avec le bouilleur déconnecter .
    Pensez vous que c est possible , ne vais je pas endommager le bouilleur comme le dise notre famille :0

    merci a vous tous
    cordialement
    seb :super:

    -----

  2. #2
    mick74170

    Re : Demande de conseil pour une Cuisiniere Bouilleur bois Efel

    Bonjour,
    Je dispose également d'un fourneaux bouilleur du même modèle que vous et je recherche également une notice.
    Avez-vous trouvé cela de votre côté ?

    Merci cordialement

  3. #3
    audardanelle

    Re : Demande de conseil pour une Cuisiniere Bouilleur bois Efel

    Bonjour,

    J'ai également une cuisinière efel, achetée il y a plusieurs année et pas encore installée. Je ne suis pas au top au niveau installation finale, mais comme il faut bien commencer, je vais déjà la positionner à sa place que nous avons fini de déterminer, loin de la table de travail cuisine et cuisson gaz, mais près de la cheminée et plus centrale dans la maison, pour palier à l’absence de l'installation chauffage définitive je vais raccorder un ballon de 500l qui comporte deux serpentins que j'ai déniché avant-hier. Si je ne l'avais pas trouvé j'aurais juste raccordé une cuve ouverte, minimum 800l, raccordée en direct la sortie chaude en haut et le retour en bas. Tout cela pour dire qu'il vaut mieux ne pas bruler sans eau au risque de détruire le bouilleur. Pour moi, n'ayant qu'une confiance limité sur l'étanchéité d'un bouilleur de plus de 25 ans, cela me permet de voir si fuite ou pas ET dans le cas de fuite commencer par la réparation du bouilleur. Par cuve ouverte, j'entends non étanche et avec le raccordement trop plein ( en haut de la cuve, plus haut que l'arrivée chaude) sur le circuit évacuations eaux sales cuisine ou salle de bains. Tuyauterie mini diamètre 20/22 pour le bouilleur comme pour l'évent et sans aucune vanne sauf vidage de la cuve.

    Cordialement, audardanelle

Discussions similaires

  1. Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur
    Par inviteb560c615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 86
    Dernier message: 30/11/2013, 18h25
  2. cuisiniere avec bouilleur ARCO:demande d'aide et retour d'experience
    Par chazam04 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2013, 00h24
  3. chauffage par cuisinière bouilleur bois
    Par invite7f303a23 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2011, 15h52
  4. cuisiniere bois bouilleur, et complément electrique pour eau!!
    Par invite8304183c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2011, 11h32
  5. Branchement cuisinière bois avec bouilleur
    Par invite2d13fbd0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2009, 14h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...