Changement fonctionnement contact sur thermostat d'ambiance Baxi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TDN57

------

Bonjour à tous,

J'ai acheté un thermostat d'ambiance sans fil de la marque Baxi (cff000028), pour mettre sur ma chaudière fioul Chappee des années 80.
    Vu l'ancêtre, pour ne pas trop me compliquer les choses, je vais piloter le circulateur avec le contact du boîtier récepteur.
    Le soucis, c'est que malgré qu'il soit indiqué dans la notice les deux types de câblage possible, suivant si l'on souhaite utiliser le contact sec ou le contact alimenté; je n'ai pas vraiment trouvé comment permuter entre les deux types de fonctionnement.
    Nom : IMG_20241103_1634565.jpg
Affichages : 63
Taille : 3,56 Mo

J'ai réussi à commuter entre un contact NO et NC; mais si quelqu'un a la technique pour basculer en contact alimenté, cela m'aiderait bien.

Merci

-----

gg2t

Re : Changement fonctionnement contact sur thermostat d'ambiance Baxi

Bonjour,

tu fais un pont entre 1 et 3. Quand le contact se ferme tu auras en borne 4 la phase commutée pour alimenter le circulateur. Attention de bien apporter le même neutre que celui du thermostat pour alimenter le circulateur.
    Sinon le diff 30 mA va tomber

TDN57

Je ne suis pas sur, car d'après ce qui est indiqué sur la photo que j'ai mise, en contact alimenté, il faut inverser la polarité des bornes 1 et 2 et mettre le fils alimentant la pompe sur la borne 3.

ouin42

salut il faut se servir du contact sec en le mettant en serie avec le neutre ou la phase du circulateur c est aussi simple que ça

5. A voir en vidéo sur Futura
    Martin695

Je ne suis pas sur, car d'après ce qui est indiqué sur la photo que j'ai mise, en contact alimenté, il faut inverser la polarité des bornes 1 et 2 et mettre le fils alimentant la pompe sur la borne 3.
    Apparemment ton thermostat existe en différents modèles du module relais : contact sec, câble fourni, contact alimenté,.
    Ce n'est donc pas une histoire de permutation d'un mode à l'autre mais le mode dépend du modèle. Quel modèle as-tu ?
    Si tu as le modèle contact sec (4 bornes), faire comme indique gg2t pour le "transformer" en contact alimenté.
    Si tu as le modèle contact alimenté (3 bornes), pas de pontage à faire, tu as directement en borne 3 la phase commutée.

Discussions similaires

1. changement thermostat d'ambiance
    Par invited1339e01 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/11/2018, 10h32
  2. Help pour changement thermostat d ambiance
    Par invite52aa65eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2018, 18h10
  3. Changement de thermostat d'ambiance
    Par invite263138a8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2017, 16h26
  4. Principe de fonctionnement d'un thermostat d'ambiance
    Par Nerva dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 56
    Dernier message: 20/01/2014, 02h53
  5. [Thermique] Branchement thermostat d'ambiance 220 V ou contact sec
    Par invite8dbccbd2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2012, 15h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...