Help pour changement thermostat d ambiance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Help pour changement thermostat d ambiance



  1. #1
    invite52aa65eb

    Help pour changement thermostat d ambiance


    ------

    Bonjour la compagnie,je suis nouveau sur le forum et j ai besoin de votre aide..
    Tout d abord moi c est christophe 42a de l oise.je bricole pas mal et adore ca..
    La.je rencontre un soucis au niveau d un changement de thermostat.
    Je possede deja un thermostat avec un gros bouton rond,donc mecanique je suppose.
    J ai acheter chez leroymerlin,un thermostat d ambiance avec 3 connections....no,com,nc..
    Mon actuel thermostat meca avec 2 fiksls est brancher sur le bornier T.A de la chaudiere qui est une frisquet de 23kw des annees 1990.
    J ai donc suivie la notice du nouveau thermostat et brancher com et no,et la sa fonctionne pas....j ai donc inverser no et nc,et la chaudiere se declenche bien ,s arrete bien au thermostat,mais continue de chauffer tous le temps...je saism pas quoi faire..
    Par contre je n arrive pas a mettre de photos,je precise..
    Merci a vous d avance

    -----

  2. #2
    invite52aa65eb

    Re : Help pour changement thermostat d ambiance

    Personne??

  3. #3
    Salva57

    Re : Help pour changement thermostat d ambiance

    Bonjour,

    As tu un multimetre ou un biper?
    Si c'est le cas je t'invite à contrôler le contact du thermostat à vide sans les fils qui vont à la chaudière. Tu programmes des on/off rapide et tu regarde si le contact change bien d'état.
    Si se n'est pas le cas peut-être qu'il n'était pas compatible avec tà chaudière (trop de conso) et le contact c'est soudé. Dans ce cas le thermostat est bon pour la poubelle.

  4. #4
    scopion44

    Re : Help pour changement thermostat d ambiance

    bonjour

    un petit schéma des raccordements effectué est souhaitable ! (chaudière + th)

    salutations scopion 44

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite52aa65eb

    Re : Help pour changement thermostat d ambiance

    Bonjour,j ai un multimetre,mais je sait pas comment faire

  7. #6
    Salva57

    Re : Help pour changement thermostat d ambiance

    Si il y a une fonction qui bip lorsque tu mets les deux pointes de touche ensemble c'est celle qu'il faut utiliser. Tu mets une pointe sur le "Com" et l'autre sur "No" à chaque enclenchement sa doit biper.

    Si il n'y a pas la fonction bip, il faut mètre sur ohm mètre et faire la même opération lorsque le contact est fermé l'ohm mètre indiqué 0 sinon il indique l'infini.

    Tout cela a faire sans les fils de la chaudière

  8. #7
    invite52aa65eb

    Re : Help pour changement thermostat d ambiance

    C bon ,j ai reussi a le faire fonctionner le thermostat, tout est en ordre..Merci

Discussions similaires

  1. changement thermostat d'ambiance
    Par invited1339e01 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/11/2018, 09h32
  2. Changement de thermostat d'ambiance
    Par invite263138a8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2017, 15h26
  3. Changement thermostat ambiance 4 fils par 2 fils
    Par invite64fc4d6e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2013, 19h51
  4. Changement thermostat d'ambiance 4 fils par 2 fils
    Par invite311be307 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/01/2012, 15h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...