Bonjour,
Il y a quelque temps j'avais l'intention de poser une cuisinière bois avec bouilleur, plus particulièrement une cuisinière MBS thermo magnum.
Le prix de la cuisinière est de 2 000 € et l'installation du raccordement au chauffage centrale fioul existant par un professionnelle coûte 2384 € avec le groupe sécurité et le circulateur (branché sur le 220v) donc obligé d'être dépendant d'EDF.
le prix de 2384 € n'est que pour le matériel et le raccordement de l'installation au système du bouilleur du poêle (cuisinière/chaudière).
A cela il faut rajouter 1500 à 3 000 € de poêle (cuisinière) selon le modèle choisi.
cela fait donc un total d'environs 4 000 à 5 000 € l'ensemble.
je ne compte pas l'installation du raccordement tubage et 9m de tuyau + main d’œuvre, que je vais faire moi-même.
Plus 900 € de bois tout les ans pour une maison mal isolée de 150 m2 à peu près.
je crois que je vais rester simplement sur la cuisinière bois sans bouilleur MBS magnum plus de 12kw à environ 1 500 €.
+ 900 € bois annuel (10 à 12 stères j'espère)
Pourquoi sans le bouilleur ?
Pour être indépendant énergétiquement : si panne électrique, le bouilleur risque de chauffer. Il y a une possibilité de poser une batterie avec convertisseur ou un onduleur sur le circulateur mais cela augmentera aussi la facture et le risque de panne au vue de la complexité du système ...
Donc je poserais, seul, la cuisinière bois MBS magnum plus avec pierre Ollaire.
Je viens de l'acheter sur un site en ligne (#######)
Je vous tiendrais au courant du délais de réception, de l'ouverture de la caisse, la pose de la cuisinière, son tubage, de sa qualité, de son fonctionnement pour une maison de 140 m² au sol; mal isolée...
Cette cuisinière servira pour la cuisson, le mijotage, le séchage pour la conservation, mais aussi de chauffage d'appoint en plus de la chaudière Viessmann Vitolla fioul branchée sur 15 gros radiateurs fonte. J'espère moins consommer de fioul surtout...
Si vous avez des questions sur cette cuisinière MBS magnum bois/charbon de 12kw avec pierre Ollaire, je serais impartial, malgré les prix concours qu'elle à remportée visiblement, pareil pour le site internet ####### et ####### qui sont visiblement tenu par le même groupe (même numéro et même présentation....) et si c'est sérieux ou pas.
stef
-----