Bonjour à tous,
J'ai besoin d'avis concernant un achat que j'aimerais faire, car actuellement je me chauffe au fioul et je dois vous avouer que chaque fois que j'entends la chaudière se mettre en marche je frôle l'attaque cardiaque vu le prix du carburant en ce moment.
Cela fait un moment que je fais des recherches sur le net pour installer un chauffage d'appoint ou un chauffage qui pourrait remplacer celui que j'ai pour l'instant mais cela n'est pas évident vu mon petit budget.
Voilà mon problème je possède une vieille maison qui a été retapée il y a quinze ans, double vitrages et laine de verre sous la toiture, la configuration de la maison est toute en longueur avec une cage d'escalier entre le living et la cuisine, il y a un étage et un grenier aménagé. Mon installation de chauffage actuelle comporte 8 radiateurs, la chaudière est une Saint Roch et le brûleur est un Weischaupt, je consomme 2500l de fioul par an en faisant très très attention et malgré le fait que l'eau chaude est produite par un boiler électrique (je n'ai pas le choix, je suis sans emploi donc dans l'impossibilité de profiter des prêts verts que l'état belge octroie pour faire des travaux d'aménagements) .
J'ai trouvé sur un site cette fameuse cuisinière au bois thermo magnum plus et je me suis rendue compte que techniquement il serait possible qu'elle prenne en charge mes radiateurs et/ou ma production d'eau chaude en hiver (en été je retournerai à mon boiler).Il faut tenir compte qu'en plus de l'achat de la cuisinière je vais devoir faire placer une cheminée dans ma cuisine.
Qu'en pensez-vous?
Merci
-----