Retour expérience insufflation ouate
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Retour expérience insufflation ouate



  1. #1
    Orcrist08

    Retour expérience insufflation ouate


    ------

    Bonjour,

    Je dois prochainement insuffler de la ouate en rampant. J'ai des caissons de 3m de long et d'une largeur de 50cm.
    Je cherche des retours d'expérience de personnes ayant déjà pratiqué ce type de pose.

    Comment régler la machine lors de la 1ere insufflation pour avoir une densité correcte?
    Si la densité n'est pas correcte, faut il vider le caisson ou le remplir à nouveau?

    Merci pour vos retours?

    -----

  2. #2
    grandgui

    Re : Retour expérience insufflation ouate

    bjr,

    le mieux, c'est de demander au loueur de la machine les réglages qu'il préconise pour ce type de pose. Tu remplis un premier caisson, tu calcules le volume de celui-ci, tu sais combien tu as mis de ouate dedans (en kg), tu compares ce que tu à mis en ouate avec le calcul théorique de ce que tu aurais du mettre pour arrivée à la densité souhaitée... si tu tombes bon, c'est impec, sinon tu peaufines les réglages de la pression d'insufflation pour arriver bon... si il n'y a pas assez, tu peux ré-insuffler dans le caisson déjà rempli après le nouveau réglage de la machine.

    conseil: en rampant mets bien 55 à 60 kg/m3 pour éviter le tassement (enfin, pour de la ouate de cellulose, pour les autres types de ouates, je ne sais pas...)
    Dernière modification par grandgui ; 28/11/2016 à 15h35.

  3. #3
    Orcrist08

    Re : Retour expérience insufflation ouate

    Merci pour ces premiers éléments de réponse.
    Si la densité de mon premier caisson est trop faible, est il possible de replonger mon tuyau jusqu'au fond du caisson pour augmenter la densité?
    Dans cas où ma densité est trop élevée dans mon caisson, qu'elles sont les solutions pour vider le caisson est recommencer?

    Merci d'avance

  4. #4
    Orcrist08

    Re : Retour expérience insufflation ouate

    Personne n'a insufflé de ouate en rampant?

    Merci pour vos retours

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Insufflation de ouate de cellulose en rampant : quid de la lame d'air ?
    Par invite9fb218d9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 17/08/2023, 09h07
  2. retour d experience sur ventilation mecanique a insufflation Ventilairsec
    Par boursomaniac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/02/2020, 10h26
  3. Insufflation ouate cellulose
    Par Orcrist08 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2016, 16h18
  4. Retour experience ouate soufflage maison / question flocage
    Par mulot35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2015, 07h02
  5. isolation rampants par insufflation ouate de cellulose par l'extérieur
    Par sart100 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2015, 23h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...