Bonjour, J'ai un devis pour:
-isolation comble perdu R7 de 35m2 à 35 cm de ouate de cellulose à 28 kg/m3 => pas de souci là dessus.
-isolation rampants R6 en 30cm de ouate de cellulose à 50kg/m3 après enlèvement de la laine de verre (18 cm croisée d'après le cahier de construction)
Là le souci c'est que je comprends pas ce qui va empêcher la ouate de toucher les ardoises (fibro) de la couverture (je me demande même s'il y a véritablement 30 cm entre le placo et les liteaux)
La société me dit qu'il n'y a pas de souci car la ouate peut absorber l'humidité, mais j'ai des doutes.
Une autre société propose la même chose avec de la laine de roche (par contre je n'ai pas le devis)
Je ne suis pas monté dans le grenier mais je pense que les ardoises sont sur liteaux (on les voit quand on regarde par la trappe des trappe des combles).
Voilà le dilemne , je ne sais pas si l'isolation de la partie horizontale suffit et j'ai l'impression que l'isolation des rampants est problématique...
Avez vous des expériences dans ce domaine (isolation des rampants par l'extérieur) ?
A bientôt et désolé si ce sujet a été déjà demandé par le passé....
-----