Bonjour,
je dois isoler mes combles, je sais qu'il faut idéalement un R=6 et maintenant pour avoir droit au droit au crédit d'impot; c'st obligatoire.
Je vous expose ma problématique : ce sont des combles rampants assez bas, je ne peux donc pas mettre plus de 10 cm si je veux en faire une pièce à vivre. Donc pas possible de faire du R=6, max en isolation écologique, R=2.8 en laine de mouton.
Je dois refaire la toiture, uniquement dépose et pose de tuiles. J'ai pensé alors à compléter l'isolation par l'exterieur afin d'atteindre le fameux R=6.
Mais le gars qui va refaire la toiture n'est pas RGE, donc pas de crédit d'impot.
Ma question : si l'artisan couvreur fait une isolation exterieur en atteignant un R=3,2 (par exemple), est-ce que j'aurais droit au CITE si je fais isoler les rampants avec un artisan RGE qui ajouterait suffisamment d'isolant pour qu'au total le R soit de 6 même si lui fourni seulement une épaisseur d'isolant R=2.8.
J'espère que j'aurais été suffisamment clair.
On a choisi un artisan couvreur non RGE car on sait qu'il travaille super bien et qu'il est vraiment compétitif au niveau tarif (moins cher même en enlevant 30% de crédit d'impot).
Merci pour vos réponses!
-----