Bonjour.
Je viens d'installer un thermostat d'ambiance Delta Dore Diana D10 mais je ne suis pas sûr d'avoir compris le principe de fonctionnement de ces appareils...
Ce que mon chauffagiste m'a dit sur le fonctionnement (avant de vouloir m'en monter un pour 350 € HT !).
On met la chaudière à 50° (voire 60° en cas de gros hiver), on règle la température voulue sur le récepteur dans la pièce principale et dans cette pièce, on laisse ouverts les robinets de radiateurs à fond. Si il fait trop chaud dans les pièces secondaires, on baisse la température via les thermostatiques.
Vu le prix, je n'ai pas insisté et j'ai préféré monter ça moi-même (110 € avec le port) mais il y a un truc qui m'échappe. Si l'eau est chauffée à 50° dans la cuve, par quel miracle ressort-elle dans les tuyaux à la température correspondant à la température ambiante de la pièce programmée sur le récepteur ? Si je demande ça c'est parce que le thermostat ne régule rien (il semble qu'il est bien configuré), l'eau sort à 50° et les radiateurs sont naturellement brûlants (surtout aujourd'hui puisqu'il fait doux dehors).
Autre chose. En recherchant un peu sur internet le principe de fonctionnement (rien trouvé d'intéressant) je suis tombé sur deux pages où il est indiqué que des robinets thermostatiques ne doivent absolument pas être montés sur les radiateurs de la pièce régulée par le thermostat :
http://chaudiere.*****************.c...tat-d-ambiance
http://www.chaudieregaz.com/thermostat-dambiance.htm
Vrai ou faux ? Faut-il que je les enlève où le fait qu'ils soient ouverts à fond n'interfère pas dans le fonctionnement du thermostat ?
Merci.
-----