Malgré de veines recherches, je n'ai pas retrouvé le message où j'indiquais la quantité de cendre pour l'hiver 2007/2008 chez moi (sans doute une discussion relative aux rendements ou à la pollution des chauffages bois). Si mes souvenirs sont bons (c'est écrit sur l'agenda 2008 à la maison), je dois avoir eu environ 13kg de cendres pour 2800kg de bois brulé (+ un chouilla de suie dans le conduit).
-----

La différence est énorme. C'est vrai qu'on élimine forcément les cendres de la précédente flambée puisque le fond du foyer est une grille (au-dessus du cendrier) couverte de "palets" béton, qu'ils faut dégager pour refaire le passage de l'air primaire. Mais ça ne doit pas tout expliquer. Je vais peser mes chargements de bois pour valider mon petit calcul... 

? Pour info, je peux l'acheter 45€ sans la sonde ( prix magasin: 209€ HT ; Prix de la sonde K seule : 150€ HT
. Trop flemmard! Je fais une moyenne pas bûche et je compte le nbe de bûches. Quand je change de bois je repèse. Bon je sais c'est pas top.
.
Mais au tarif public, un NO80, déduit le CI, ajouté quelques mètres de conduit inox isolé, ça doit faire le prix mentionné.