idem : je ferme tout, même s'il reste quelques braises. Il est très rare que j'attende la combustion totale comme ils l'indiquent dans leur DVD (PDM tulikivi).
Je pense qu'il est préférable de réduire au maximum le temps où le clapet est ouvert pour éviter le maximum de perte de chaleur.
-----

ok,ok

. D'ailleurs je m'en suis rendu compte grace à mon thermo infrarouge car avant d'aller me coucher, j'ai pris la T° du pdm et il affichait 10°C de moins que d'habitude!! Bizarre
, me dis-je, pourtant j'ai brûlé la même quantité que la veille. Et ben, c'était à cause du clapet restait à moitié ouvert. Du coup 1°C de moins dans la maison!!
.
.
si seulement c'était possible, snif.
chauffe son étage avec son PM et je ne crois pas avoir vu d'espace ouvert (180m² en tout avec mitoyenne si je me souvient bien). Bon c'est vrai, il s'est fabriqué une véritable bombe artisanale (je plaisante, tout ceux qui ont parcouru son blog doivent être plutôt admiratifs, c'est mon cas en tout cas).
).

(tu es à Aulnay sur mauldre d'après ton profil, près de Paris?, j'ai cru lire quelque part que ton isolation n'était pas top du top je crois