Impossible qu'elle ne le soit plus !
Réponse de Normand, çà dépends où sont les chambres... Si elles ne sont pas en vue du poêle, il ne fera que les "tempérer". Comme en général on dort portes fermées, il faudra espérer que l'apport de chaleur de la journée soit suffisant pour contrebalancer le refroidissement de la nuit pour ne pas se geler au petit matin. Cet apport n'est pas gigantesque. Si la construction est légère, n'accumule pas le chaleur ce n'est pas gagné.j'ai une maison de 3 ans, chauffage au sol électrique les dimensions de la maison sont 12 mètres sur 7 mètres (c'est un rectangle de 80 mètres carre environ)
les murs sont en briques recouvertes de platre
si je mets un poêle genre joya 1 ak ou joya 3 akf de chez nunnauuni (1515KG)pensez vous réellement que je puisse chauffer les chambres correctement en faisant 2 à 3 heures de feu par jour avec de la palette ?
On a 1,6 tonnes pour une surface analogue. Et cela me semble de plus en plus juste (pour ne pas dire utopique) d'arriver à tenir une flambée par 24 heures et atteindre le seuil du confort.
Non, il faudra un hors-gel, puis gérer les jours où vous n'aurez pas le temps de faire un feu...pensez vous que je puisse rendre mon chauffage au sol obsolète ?
My 2 cents : oui. C'est le même matériau.[/QUOTE]faudrait il le même poids pour un tulikivi ?
-----