Bon ok, vous m'avez convaincu. J'ai ressorti les montants des palettes du coffre et je les ai découpé. C'est vrai que c'est là qu'il y a la plus grande masse de bois à brûler, et comme avec le pdm c'est la référence de charge autant en profiter et ne pas gaspiller. Dis-don sk69202, 45 kg de clous c'est énorme pour une saison, tu ne te chauffes qu'à la palette ! Pour ma part, c'est seulement après avoir reçu mes 10 m3 de bouleau que je me suis aperçu que c'était à peine moins dense que le hêtre, c'est pour ça que je me suis dis qu'il faudrait mixer avec de la palette. Ce serait envisageable de ne brûler que de la palette ?
-----

) pour les jours de grand froid et de manque de courage!

petite information en passant, mon cher voisin, professionnel de l'immobilier à qui j'ai pu partager mon projet pdm, m'a questionné ce soir à la veille des travaux de pose, si j'avais souscrits une assurance dommage-ouvrage. En effet non seulement la petite chose que je rajoute sur mon plancher pèse ses 3 tonnes, mais je touche à la structure en faisant une arrivée d'air à travers la dalle et que le poseur rajoute un soutien dans le vide sanitaire. D'après toujours mon voisin l'assurance monterai aux alentours de 2 % de l'investissement. Avez-vous mêmes souscrits à une telle assurance ? J'interroge mon assurance demain, début des travaux lundi et nous sommes vendredi ! aïe !