On fait le feu le matin
Avec un PDM, à restitution "lente", on en prends pour un minimum de temps de restitution (selon la saison, de 12 à 48h), non régulable, en chaleur "tombante". Il faut donc "oublier" l'idée de régulation pendant la journée. Avec l'expérience, c'est l'heure de la flambée et la quantité de bois brulé qui détermineront les moments où tu veux avoir "le plus chaud", et ceux où tu veux avoir "le moins chaud". Et ce sera d'autant plus complexe à gérer si en plus tu as un four et que tu souhaites l'utiliser tous les jours.
En tout cas, l'idée dominante d'une poêle à inertie, c'est justement d'avoir une température relativement stable sur une journée (chez nous, selon les températures extérieures, à raison d'un feu par jour, la température intérieure varie de 20 à 23°C avec 0°C dehors, et de 18° à 21°C avec -10°C dehors). Pour "tempérer" les chambres à l'étage, on ferme la porte (et même, la nuit, on ouvre la porte fenêtre).
-----






... d'autant plus facilement qu'il est monté sur roulettes! Les parties du mur denouveau visibles par le pdm retrouvent après quelques jours la température des autres points de mesure de ce même mur( qui est isolé uniformément par 3cm de liège revêtu de 2cm d'enduit argile ). Je dois aussi préciser que lors de l'ITI, une attention particulière a été apportée l'isolation sur le pourtour des chassis ainsi qu'à l'étanchéité de ceux-ci.
Bon... je vois que mon affaire n'est pas prise au sérieux...tant pis pour vous
.
