distributeur de chaleur et VMC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

distributeur de chaleur et VMC



  1. #1
    steverag

    Question distributeur de chaleur et VMC


    ------

    Bonjour,

    Afin de distribuer la chaleur d'un insert dans toute notre maison nous allons installer un distributeur de chaleur. On nous a conseiller de mettre les bouches de sortie dans les couloirs et la salle de bain plutot que directement dans les chambres.

    Je voudrais aussi installer un VMC et avait pensé au hygrorèglable (surtout question buget) mais je me demandais si ce ne serait pas contre productif - la chaleur doit passer du couloir dans les chambres mais le VMC va aspirer l'air dans la salle de bain, creant un courant chambre->couloir->sdb, donc dans le mauvais sens.

    Est-ce que quelqu'un peut me dire si j'ai raison (et dans ce cas il me faudrait un autre plan) et comment je peut faire pour 1) bien chaffer la maison et 2 bien ventiler la maison sans trop de pertes.

    Nous sommes sur Marseille donc on ne chauffe que qqs mois dans l'année et c'est une vielle maison (ca. 1900) en renovation.

    Merci

    -----

  2. #2
    jecha

    Re : distributeur de chaleur et VMC

    je pense que c'est mieux d'utiliser un appareil dans le but ou il a été conçu et donc une vmc pour l'extraction et une ventilation pour le chauffage ; plus une installation est simple mieux elle fonctionne.

  3. #3
    steverag

    Re : distributeur de chaleur et VMC

    Bonjour Jecha,
    Je suis d'accord et c'est ce que compte faire. Le dilemme est que le VMC va créer des courants dans le mauvais sens si je veux que les chambres chauffent. Je cherche à trouver une (ou des) solution simple qui permettrait à notre insert de chauffer la maison et je souhaite la ventiler car avec l'isolation du toit plus le double vitrage, elles sera relativement étanche aux courants d'air naturels.

  4. #4
    jecha

    Re : distributeur de chaleur et VMC

    une seule solution à mon avis , il ne faut pas que les deux systèmes ne fonctionnent pas en même temps .pourquoi pas avec des programmateurs (genre programmateurs électroniques à brancher sur prise de courant).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fab02300
    Invité

    Re : distributeur de chaleur et VMC

    Slt'

    Ne vous inquiétez pas trop
    Même si en effet le flux d'air de la vmc tend à repousser l'air chaud à l'opposé des chambres, cela reste minime.
    Il n'est pas question d'une hyperventilation, juste d'un brassage d'air.

    Le problème à mon avis ce situe plus dans l'isolation qui elle seule pourra de faite faciliter l'homogénéisation de la T° dans la maison.

Discussions similaires

  1. pompe à chaleur dans VMC
    Par ~~sylvain~~ dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/05/2011, 18h16
  2. distributeur de chaleur
    Par invitea7b18831 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2010, 20h04
  3. VMC DF vs Récupérateur de chaleur?
    Par dragan626 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2009, 17h03
  4. VMC et répartition de la chaleur
    Par invite8b5f0c89 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/02/2007, 21h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...