Devis poêle Jotul Contura, c'est correct ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Devis poêle Jotul Contura, c'est correct ?



  1. #1
    invite773335f3

    Smile Devis poêle Jotul Contura, c'est correct ?


    ------

    Bonjour,

    Je n'ai toujours pas mon poêle, l'hiver se rapprochant à grand pas, il y a urgence.

    On m'a fait une offre sur un jotul F373
    3500 € pour le poêle.
    1700 € d'accessoires divers (tuyau, rosace, grilles ventilation, tubage, T, réduction conique, coffrage du tube, trappe de visite)
    700 € de main d' œuvre.
    Le tout à 5800 €. Réduit à 5300 € en "prix spécial"

    Seconde offre sur un contura 510
    2700 € pour le poêle.
    1700 pour les accessoires (idem que ci dessus)
    700 € de main d' œuvre.
    Le tout à 5000 €. Réduit à 4500 € en "prix spécial"

    Ma première question c'est: Est ce correct au niveau des prix pratiqués ?
    Ensuite ma seconde question: Que prendre entre ces 2 poêles ? la différence de prix n'est pas négligeable. J'ai entendu parler des problème de vermiculite sur les contura.

    Je dois chauffer environ 120m2 (70 RDC et 50 étage). Le poêle sera placé au centre de la maison.

    Merci de vos avis et réponses éclairés.

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Devis poêle Jotul Contura, c'est correct ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Hugin Voir le message
    Ma première question c'est: Est ce correct au niveau des prix pratiqués ?
    Je ne sais pas répondre, mais par expérience je sais qu'il faut presque toujours se méfier des prix spéciaux (prix foire et autre offre exceptionnelle pour ouverture, etc..) qui peuvent cacher une fausse bonne affaire.
    Le seul moyen de valider cette proposition de prix, c'est de faire le tour de la concurrence.
    Citation Envoyé par Hugin Voir le message
    Ensuite ma seconde question: Que prendre entre ces 2 poêles ? la différence de prix n'est pas négligeable. J'ai entendu parler des problème de vermiculite sur les contura.

    Je dois chauffer environ 120m2 (70 RDC et 50 étage). Le poêle sera placé au centre de la maison.

    Si l'on compare un peu
    Jotul F373
    Matière : fonte
    Puissance 5.5 à 8 kW
    Capacité: 200 m3 soit 80m2 avec des plafonds a 2.5m et une isolation "dans la moyenne"
    Rendement: 73 % c'est un peu faible
    Taux de CO (13 % O2) : 0,12 %
    Poids de 140-176 kg selon finition
    Longueur des bûches (maxi) : 30 cm
    Cendrier

    Contura 510
    Matière : Acier / vermiculite
    Puissance 3 à 7 kW
    Capacité: ? mais avec une puissance plus faible que le Jotul, le volume chauffé ne devrait pas pourvoir être supérieur.
    Rendement: 80 % : c'est mieux
    Taux de CO (13 % O2) < 0,12 %
    Poids de 100 kg, la c'est très faible, donc très peu d'inertie
    Longueur des buches: ?
    Cendrier

    Si la maison est bien isolée mais par l'intérieur avec du placo en revêtement, leur faible puissance est gérable au prix de nombreux rechargements de bois (surtout pas de feux couvé ou continus), mais de là a chauffer toute la maison en continu, je ne pense pas que ce soit suffisant par grand froid, sinon avec des murs massifs et une ITE, leur faible puissance devient un handicap pour un réchauffement assez rapide après une absence.
    A+

  3. #3
    invite773335f3

    Re : Devis poêle Jotul Contura, c'est correct ?

    Merci pour la réponse détaillée.

    J'ai oublié de préciser, le poêle sera pour une MOB.

    Le contura colle plus à mon budget mais je crains les problémes de vermiculite fragile que l'on entend ci et là sur plusieurs forums.

    Je ne sais que faire.

  4. #4
    Philou67

    Re : Devis poêle Jotul Contura, c'est correct ?

    Je rappelle que nos forums ne traitent que des aspects techniques. Les aspects commerciaux ne sont pas admis
    Philou67 pour la modération.


    Vous n'avez pas précisé l'usage que vous souhaitez faire de ce poêle : chauffage unique, chauffage principal ou chauffage d'appoint (et quel chauffage alternatif) ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite773335f3

    Re : Devis poêle Jotul Contura, c'est correct ?

    Désolé.

    Ce sera mon chauffage principal avec en secondaire des radiateurs électriques à inertie.

Discussions similaires

  1. Qui peut m'aider poêle Contura
    Par invite1cbb4aa4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/02/2013, 22h45
  2. Devis Jotul
    Par invite773335f3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2010, 15h33
  3. poele a bois contura stuv ou olsberg
    Par invitef8411c20 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2009, 16h51
  4. Votre avis sur Devis poele JOTUL
    Par invitef4122374 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/10/2008, 18h34
  5. Poêle à bois CONTURA
    Par invite16ae3b48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2007, 09h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...