Problème avec mon Poele
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème avec mon Poele



  1. #1
    invite3352d0d0

    Problème avec mon Poele


    ------

    Bonjour,


    Nous venons d'acheter un poele à bois. Notre maison à 3 ans et lors de la construction nous avions prévu un conduit (boisseau en brique). Le soucis c'est que je viens de percer le placo du plafond et le conduit est quasi contre le mur qui est en placo.
    Sur la notice il est noté que l'on doit l'espacer de 15cm (matériaux non combustible) et 30 cm (combustible). Du coup si je veux partir droit entre la sortie du poele en 180 mm(sur le dessus du poele) et mon conduite il faut que je le colle au mur!!!

    Et du coup j'ai 2 questions :

    - Est ce que je peux faire un coude entre la sortie du poele et le conduit?

    - Comment je tube mon conduit? Avec des tuyaux en inox d'1m ou alors avec du double peau "semi rigide"?


    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Problème avec mon Poele

    Bonjour et bienvenue sur F.S.
    Citation Envoyé par guipalm Voir le message
    Et du coup j'ai 2 questions :

    - Est ce que je peux faire un coude entre la sortie du poele et le conduit?
    Oui, c'est possible, avec deux coudes a 45°.

    Citation Envoyé par guipalm Voir le message
    - Comment je tube mon conduit? Avec des tuyaux en inox d'1m ou alors avec du double peau "semi rigide"?
    .
    Tout dépend de la longueur du conduit, mais pour assurer un bon tirage et limiter la condensation a cause de fumées trop froides, il est souvent préférable d'utiliser un conduit isolé.
    A+

  3. #3
    invite3352d0d0

    Re : Problème avec mon Poele

    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Bonjour et bienvenue sur F.S.

    Oui, c'est possible, avec deux coudes a 45°.


    Tout dépend de la longueur du conduit, mais pour assurer un bon tirage et limité la condensation a cause de fumées trop froides, il est souvent préférable d'utiliser un conduit isolé.
    A+
    Merci pour la réponse rapide avec des coude à 45° en 180 je gagne combien de cm?
    Et un conduit isolé c'est un double peau?
    Merci
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par SK69202 ; 25/09/2010 à 22h44. Motif: Hébergement image

  4. #4
    Clair31

    Re : Problème avec mon Poele

    Bonjour,
    Citation Envoyé par guipalm Voir le message
    Merci pour la réponse rapide avec des coude à 45° en 180 je gagne combien de cm?
    C'est variable, si tu emboites les coudes directement l'un dans l'autre ou si tu intercale une section de tube entre les 2.
    C'est a dire de quelques millimètres (en décalant sur le coté) à au moins 50cm avec un tube intercalé.

    Citation Envoyé par guipalm Voir le message
    Et un conduit isolé c'est un double peau?
    Oui, mais il est aussi possible d'installé un tube inox simple dans le conduit maçonné est d'isoler entre les deux avec un isolant en vrac résistant a la chaleur, par contre cette solution est plus contraignante en cas de remplacement du tube (vidage de tout l'isolant)
    http://forums.futura-sciences.com/ha...heminee-2.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3352d0d0

    Re : Problème avec mon Poele

    Merci pour les réponses, j'avance dans ma réflexion...

    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Bonjour,


    Oui, mais il est aussi possible d'installé un tube inox simple dans le conduit maçonné est d'isoler entre les deux avec un isolant en vrac résistant a la chaleur, par contre cette solution est plus contraignante en cas de remplacement du tube (vidage de tout l'isolant)
    http://forums.futura-sciences.com/ha...heminee-2.html
    Est ce que c'est obligatoire d'avoir un tubage "isolé" quand on a déjà un conduit en boisseau type terre cuite (brique)

Discussions similaires

  1. Probleme avec mon poele a granule
    Par invite1f3fff35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2010, 16h06
  2. [PROBLEME] Mon poele a charbon s'éteint apres une heure ....
    Par invite2c26ce87 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/08/2009, 20h38
  3. [Blanc] Quel est mon probleme avec mon lave vaisselle Whirlpool ADP 5552
    Par invitef3a241d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2008, 19h14
  4. Problème avec un poêle à bûche
    Par zetek dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2007, 21h33
  5. probleme avec mon lecteur CD liteon et mon graveur HP
    Par inviteab226bf7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2006, 14h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...