Bonjour,
nous venons d'emménager dans une maison ancienne de 180m², isolation très correcte, murs de 60cm.
Le chauffage central est assuré par une chaudière mixte bois bûche/fioul, de marque Roca P30-6 (23,3kW).
Je ne l'utilise qu'avec des bûches de frène, orme, bien secs.
Or j'ai toute les peines du monde à faire fonctionner correctement ce système.
J'atteins très péniblement les 35°C pour l'eau actuellement (température extérieure légèrement positive). La température dans les pièces ne dépasse pas les 20°C, l'impression de froid est continuel.
de plus l'intérieur du corps de chauffe est recouvert très régulièrement de bistre et j'ai beaucoup de fumée qui s'échappe (même par derrière, au niveau de l'évacuation; je suspecte qu'un joint est fuyard).
Avant la mise en chauffe j'avais pris la précaution de vidanger le circuit, de faire passer un produit anti-boues et de mettre un produit anti-corrosion.
de plus la chaudière et son conduit d'évacuation ont été ramoné par un professionnel. Je nettoie moi-même régulièrement.
Je voulais donc savoir s'il était normal de ne pas atteindre une température plus importante pour l'eau et s'il y avait quelquechose à faire pour améliorer les choses.
Merci
-----