poêle à bois avec four ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

poêle à bois avec four ?



  1. #1
    invite6215ff59

    poêle à bois avec four ?


    ------

    Bonjour,

    Nouvelle sur le forum, j'aimerai avoir de l'information sur l'efficacité réelle des "fours" qu'on propose en option sur certains modèles de poêle à bois (comme pallas back d'Austroflamm, eco510 de barbas et eclips gourmet d'Altech). Après tout ce n'est qu'une cavité aménagée au dessus du foyer avec une porte, est-ce que ça peut réellement servir à cuire des aliments comme un gratin ou un pain, ou ça ne fait que chauffer mollement ?

    Comme l'option four coûte asser cher, j'aurai avoir quelques témoignages avant de me jeter à l'eau. Est-ce que c'est réellement utilisable ou c'est juste du baratin de marketing ? Le vendeur assure qu'avec eclips gourmet le four peut grimper à 200°C sans problème, mais c'est le même bonhomme qui jure qu'une bûche adossée verticalement ne brûlera pas plus qu'une bûche à l'horizontale

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    philou21

    Re : poêle à bois avec four ?

    Bonjour
    étant éventuellement intéressé par ce type de poêle, je me permets de remonter le post. Peut-être que quelqu'un a maintenant une expérience à faire partager (louffa peut être ?)...

  3. #3
    Clair31


  4. #4
    philou21

    Re : poêle à bois avec four ?

    Merci Clair31
    effectivement j'ai dû mal chercher...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 11h13
  2. Système de diffusion d'air chaud avec un poêle à bois
    Par invite359046b1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 120
    Dernier message: 24/11/2020, 15h07
  3. Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur
    Par inviteb560c615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 86
    Dernier message: 30/11/2013, 18h25
  4. VMC double flux avec poêle à bois ?
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/09/2007, 10h25
  5. Chauffer un étage avec un poêle à bois sans ouverture
    Par invite7c0d84a8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2007, 13h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...