Chauffer un étage avec un poêle à bois sans ouverture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chauffer un étage avec un poêle à bois sans ouverture



  1. #1
    invite7c0d84a8

    Chauffer un étage avec un poêle à bois sans ouverture


    ------

    Bonjour,

    Voilà j'aimerais installer un poele à bois dans ma future maison (2 étage). Il serait dans une pièce muni d'une seule ouverture vers une seconde pièce où se trouve l'escalier. Dans cette configuration je pense que l'apport de chaleur au second étage sera limité. Donc y aurait-il un moyen de récupérer la chaleur de mon poële et de la communiquer à l'étage supérieur ? Merci.

    ChaF

    -----

  2. #2
    invitef75d2903

    Re : Chauffer un étage avec un poele à bois sans ouverture

    Tu a plus d'info? volume surface type de matériaux...
    Isolation

  3. #3
    invite7c0d84a8

    Re : Chauffer un étage avec un poele à bois sans ouverture

    Salut,

    Alors mes infos ne sont pas parfaitement exacte car ce n'est pas encore chez moi.

    Donc la pièce conprenant le poële fait 30-35m², il y a la même pièce de l'autre côté du mur ouvert par une porte. A l'étage il y a à peu près la même surface scindé en 3 pièces. Le pöele est en plein milieu de la maison.

    La maison est une longère isolé par l'intérieur. Je ne connais pas les matériaux, j'imagine laine de verre...

    ChaF

Discussions similaires

  1. Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur
    Par inviteb560c615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 86
    Dernier message: 30/11/2013, 18h25
  2. poêle à bois avec four ?
    Par invite6215ff59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2010, 14h03
  3. Réaliser un tubage sans boisseau pour un poèle à bois
    Par invitea2501b8c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2007, 10h18
  4. VMC double flux avec poêle à bois ?
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/09/2007, 10h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...