Hase ou Austroflamm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Hase ou Austroflamm



  1. #1
    invite4f1bf9ab

    Smile Hase ou Austroflamm


    ------

    Bonjour,

    je suis à la recherche d'un poêle à bois pour chauffer ma maison en complément d'une chaudière basse température.

    50m2 au RDC à chauffer (espace ouvert) donc à priori 6KW sont suffisants.

    J'hésite entre le SPARK d'Austroflamm avec son système d'accumulation HMS http://www.austroflamm.com/fr/Produk...ge=1&picture=2
    qui promet des économies d'énergie puisqu'il restitue la chaleur pendant 8 heures

    et le très joli Olbia de chez Hase http://www.hase.fr/fr/olbia1/

    Je n'arrive pas à trouver un prix pour l'olbia sur le net.
    Le poêle le moins chère chez Hase est à 3000 euro HT !
    Le Spark chez Austroflamm est à 1800 euros HT !

    Ce qui me freine c'est le prix de la pose avec les conduits chez le prestataire qui fait Hase. Environ 3000 euros de pose, livraison, installation en plus du prix du poêle. Là où chez deux autres prestataires, pour le poêle Austroflamm par exemple, on est à 1500 euro de pose, installation, livraison…

    Je ne comprends pas une telle différence de prix ?
    Je ne connais aucun de ces deux produits, de ces deux marques, quelqu'un a-t-il une expérience avec une de ces marques ?

    -----

  2. #2
    invite285976ea

    Re : Hase ou Austroflamm

    Bonjour

    Je ne sais pas si mon avis te sera d'une grande utilité mais bon...
    Nous venons de faire installer un poêle et avons choisi un Hase. Il s'agit d'un "Bari". Nous n'avons pas encore d'avis à donner sur ce modèle puisqu'on vient de l'avoir.

    En revanche on a choisi, après maintes réflexions, un modèle de chez Hase suite aux conseils d'un membre de ma famille proche qui vend depuis des lustres des cheminées, des poêles etc. (sachant que pour des raisons d'éloignement géographique on n'a pas pu acheter le nôtre chez lui donc son avis = de confiance et sans vente à la clef). D'après cette personne, Hase c'est la meilleure marque de poêle du moment ! Et c'est aussi une des plus chères

    A titre d'exemple, on a payé 6000 euros ttc : la démolition de notre vieille cheminée et l'évacuation des gravas + le tubage du boisseau existant + le poêle "Bari" (sans compter la pose offerte ici).

    Il est très dur de comparer des poêles car on en trouve à tous les prix. Et puis ça dépend aussi de l'usage qu'on veut en faire, si on est sensible au design ou non, etc.
    Important pour choisir : intensité de l'utilisation (juste le week-end ou tous les jours par ex.) et durée de vie du poêle.

    Tu entendras donc tous les sons de cloche...
    Il y a déjà plusieurs discussions sur ce forum et notamment sur la marque Hase.

    Bon choix !

    Sane.

  3. #3
    clarilau

    Re : Hase ou Austroflamm

    je suis un poseur de la marque hase, donc si tu veux des renseignement n'hésite pas, je ne te parlerais pas de l'autre marque, car je ne l'a connais pas assez pour en parler.

    Pour le prix c'est 3396,11 pour la couleur gris et noir
    et 3651,92 pour la couleur chocolat
    avec la TVA 5,5
    nos prix pour les magasins de nantes, la rochelle, et la châtaigneraie, je ne sais pas si tous les distributeurs font les mêmes prix.



    ce poële remplace le sarego, il est vraiment top

  4. #4
    invite4f1bf9ab

    Smile Re : Hase ou Austroflamm

    Bonjour,

    Sane, merci pour cette réponse qui m'aide malgré tes doutes
    Je ne sais pas combien coûte ton poêle mais il me semble que l'ensemble de la prestation est bien meilleur marché que ce que me propose mon prestataire.

    En effet, de mon côté, le conduit de cheminée est existant car il y avait un insert. Donc y'a vraiment que le tubage et les petites choses nécessaires à la bonne pose à faire pour installer le poêle. Ici nul besoin de détruire l'ancienne cheminée et d'évacuer les gravas…
    Je trouve donc que 3000 euros pour cela, c'est bien cher non ?

    Clarilau, merci pour le prix, c'est à peu près ce que je pensais.
    Je le trouve vraiment très beau. Je reste dubitatif pour le prix de la pose installation.

    Qu'en penses-tu toi qui est poseur de cette marque ?
    Et puis surtout comment faire pour faire appel à un autre prestataire si celui-ci est trop cher ? Est-ce possible de faire affaire avec un magasin de la Rochelle si j'habite à Bordeaux ?

    Merci d'avance pour vos réponses bien utiles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clarilau

    Re : Hase ou Austroflamm

    Citation Envoyé par Patibul33 Voir le message
    Bonjour,

    Sane, merci pour cette réponse qui m'aide malgré tes doutes
    Je ne sais pas combien coûte ton poêle mais il me semble que l'ensemble de la prestation est bien meilleur marché que ce que me propose mon prestataire.

    En effet, de mon côté, le conduit de cheminée est existant car il y avait un insert. Donc y'a vraiment que le tubage et les petites choses nécessaires à la bonne pose à faire pour installer le poêle. Ici nul besoin de détruire l'ancienne cheminée et d'évacuer les gravas…
    Je trouve donc que 3000 euros pour cela, c'est bien cher non ?

    Clarilau, merci pour le prix, c'est à peu près ce que je pensais.
    Je le trouve vraiment très beau. Je reste dubitatif pour le prix de la pose installation.

    Qu'en penses-tu toi qui est poseur de cette marque ?
    Et puis surtout comment faire pour faire appel à un autre prestataire si celui-ci est trop cher ? Est-ce possible de faire affaire avec un magasin de la Rochelle si j'habite à Bordeaux ?

    Merci d'avance pour vos réponses bien utiles
    je suppose que tu as eu a faire a celui de pau?

    bein nous on se limite au 17, sachant que notre atelier est en vendée.
    je ne connais pas la longueur de ton conduit, mais je suppose que sa dois tourner autour des 4500 euro

    Sinon voilà ce que j'en pense:
    C'est vraiment un super produit, je ne dis pas ça seulement parce que j'en pose, mais aussi parce que je chauffe toute ma maison avec (mon blog est dans mon profil), et que dans le temp je sais que sa vieillie plutôt bien, et que si tu veux une pièce de ton poële dans les 20 années à venir, il n'y aura pas de souci.
    C'est vrai que les inconvéniants sont le ramonage la manutention du bois et un peu de poussière, mais on oublie vite avec les économies que nous pouvons réaliser.

    Je dirais que 99% de nos clients sont satisfait pour pas te dire 100%

  7. #6
    invite4f1bf9ab

    Re : Hase ou Austroflamm

    Clarilau,

    merci, j'ai regardé ton blog, c'est une merveille ta maison !!!
    Félicitations pour cette belle réussite

    Pour répondre à ta question, la longueur de mon conduit est de : environ 4,5 pour la partie non apparente.

    Si je comprends bien ton message tu me parles de 4500 installation et poêle compris ?

    Si c'est le cas ça confirme que la pose est assez chère et pour répondre à ta deuxième question, c'est celui de Eysines que je suis allé voir…

    Bon il ne me reste plus qu'a rappeler cette personne et lui demander comment elle justifie une telle différence avec la concurrence…

    Et puis si c'est pas négociable… ben malheureusement je vais me rabattre sur le Spark d'Austroflamm…

    Bonne continuation et merci

  8. #7
    clarilau

    Re : Hase ou Austroflamm

    il ta proposée du biafeu peu t'être ? (isolation entre le tubage et le boisseau)

    sinon tu as long pour raccorder le poële au conduit?

  9. #8
    invite4f1bf9ab

    Re : Hase ou Austroflamm

    heu pour le biafeu, je sais plus… faudra que je regarde sur le devis.

    Pour la longueur, ben c'est un plafond à 2,5m de haut, avec 2 coudes pour décaler légèrement le poêle…

  10. #9
    invitec24589f8

    Re : Hase ou Austroflamm

    J'ai fait l’achat d'un Chester Xtra cet été. Comme préconisé pour l'installateur j'ai fait 3 petits feux sur deux jours pour bien sécher les pierres en Keramott.
    Mise en route novembre 2012.
    Après 2 semaines d'utilisation la pierre au fond du poêle se fend et se coupe en deux. Intervention de l'installateur qui change la pierre, une semaine d'utilisation et se casse de nouveau en deux.
    Au dire de l'installateur Austroflamm rencontrerai des difficultés dans la fabrication de ses pierres Keramott dont il aurait repris la fabrication (auparavant sous traités).

    Autrement très bon poêle, je chauffe toute ma maison avec (100 m2). Le soir je charge le poêle avec deux trois bûches une fois éteint les pierres d'accumulation Heat Memory System restitues la chaleur pendant 6 à 7h environ et non pas 12 h comme écrit sur le catalogue.
    J'ai installé une VMC double flux ce qui me réparti toute la chaleur dans la maison.

    J'espère Kaustroflamm trouvera la bonne formule pour la fabrication de ses pierres en Keramott. J’attends le changement pour la troisième fois j'espère que cela tiendra.
    Le Poêle est garantie un an, après s'il faut acheter les pierres c'est pas intéressant.
    Le poêle coûte 3 000 € à ce prix là on attend quand même un produit de qualité*!

Discussions similaires

  1. Lounge Xtra Austroflamm.
    Par invitebf5f311e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/09/2016, 12h43
  2. Pallas four austroflamm
    Par invite595a36e5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2012, 12h28
  3. Poele Austroflamm PI contre Hase BARI
    Par inviteef1c1aaf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2009, 21h29
  4. brisach ou austroflamm?
    Par janusmilo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2009, 10h18
  5. poele austroflamm
    Par nino79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2009, 09h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...