nous venons de faire installer notre poêle (j'avais déjà posté un message auparavant pour "surveiller" les installateurs)
Maintenant nous apprenons à nous en servir
Premier jour pas glorieux avec encrassement excessif de la vitre (la solution était sur le forum : un feu qui couve trop) du coup on reessaye et la la vitre est impeccable, le tirage étant toujours ouvert bien que pas à fond non plus
Ensuite j'ai bien vu mieux vaut faire tourner un bon coup le poêle le laisser crever et rallumer si besoin donc la on chauffe un bon coup (aujourd'hui le temps n'étant pas excellent c'est un peu dur de trouver le bon dosage de bois pour bien monter la température dans le poêle !!!)
Ensuite j'ai lu mieux vaut une buche fendue qu'une buche entière ça brule mieux
J'ai aussi lu ce qui se rapporte au topdown ca ok
Maintenant il me reste quelques questions
1) Peut on avoir un feu de cheminée dans un poêle à peine installé?
2) Quelqu'un aurait il des photos de la fumée de cheminée qui sort dehors car je ne sais pas si la mienne à la bonne couleur (je dis un poil sombre et mon mari dit que c'est blanc ...)
3) L'installateur nous a dit de ne pas surcharger l'intérieur du poêle en buche mais alors comment sait on qu'il y a assez de buche pour atteindre la bonne température à l'intérieur???
Merci pour vos réponses
-----