Radiateur aluminium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Radiateur aluminium



  1. #1
    invite45396c89

    Radiateur aluminium


    ------

    Bonjour, pouvez vous me dire quelle est la différence entre un radiateur en fonte d'aluminium et un en aluminium merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Radiateur

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA
    Je pense tout simplment que c'est un abus de langage (en aluminum).

    A+

  3. #3
    invite62746553

    Re : Radiateur

    Hello sophie73

    Le radiateur aluminium chauffe beaucoup plus vite que la fonte, mais ce dernier garde plus longtemps la chaleur.

    Salutations

  4. #4
    f6bes

    Re : Radiateur

    Bsr à toi,
    Hum ne pas confondre FONTE (fer) et FONTE d'alu !
    La question ne porte pas sur les radiateurs en "fonte".

    A+
    Dernière modification par Philou67 ; 11/10/2010 à 13h54. Motif: Citation inutile

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite62746553

    Re : Radiateur

    Ah la question est sur quoi

    J'ai des radiateurs basse temperature alu donc tole alu pas fonte.
    Et là je peux vous l'affirmer que ça chauffe plus vite qu'un radiateur fonte alu.
    Dernière modification par Philou67 ; 11/10/2010 à 13h54. Motif: Citation inutile

  7. #6
    invite87302233
    Invité

    Re : Radiateur

    Hello,

    bolz a raison, la fonte d'alu et la tôle d'alu ne sont pas pas pareil. Comme de la fonte d'acier et de la tôle d'acier (ou du fer plat...)

    A+

  8. #7
    f6bes

    Re : Radiateur

    Bjr à vous,
    J'ai jamais vu de radiateurs en ..............TOLE d'alu. Mais si ça existe , vais pas dire le contraire !
    J'ai toujours vu des radiateurs ALU mais .... MOULES (le "moulage" n'est pas de la tole).
    J'ai donc qq carences en la matiére.
    Si qq'uns à des photos de radiateurs en TOLE d'alu, je suis preneur.
    il n'est jamais trop tard , pour s'instruire !

    Bonne journée

  9. #8
    invite62746553

    Re : Radiateur

    Regarde dans mon profil c'est peut etre pas des vrai de vrai (circuit cuivre) mais il y a de la tôle alu.
    Et là je peux te garantir que ça chaufffe super vite mais ils se refroidissent aussi beaucoup plus vite
    Dernière modification par Philou67 ; 11/10/2010 à 13h55. Motif: Citation inutile

  10. #9
    rem67

    Re : Radiateur

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    Hello,

    bolz a raison, la fonte d'alu et la tôle d'alu ne sont pas pas pareil. Comme de la fonte d'acier et de la tôle d'acier (ou du fer plat...)

    A+
    Bonjour,

    Non, pas du tout.

    La fonte d’ALU = de l’aluminium moulé , donc rien d’autre que de l’aluminium. Le terme « fonte d’alu » est sujet à confusion et ne devrait même pas exister.

    La tole d’ALU = de l’aluminium, donc comme avant que de l’aluminium.

    La " fonte d’acier " n’existe pas : il y a soi la fonte, soit l’acier.

    La fonte , l'acier, l'aluminium, le fer, l'inox ... sont des produits différents.

    Les casseroles sont souvent marquées " fonte d’alu ", donc en alu. Il en existe ( ou existait ) aussi en " tole d’alu " donc aussi en alu . La différence entre les deux : la première est plus épaisse ( moulage ) et la seconde plus fine (tole pliée, avec déformation assurée au bout) .

    DONC: entre un radiateur en " fonte d'alu " et "alu " ou "tole alu " il n'y aura qu'une différence de fabrication et d'épaisseur. Mais tous seront composés du même produit, à savoir de l'aluminium.

    REM

  11. #10
    f6bes

    Re : Radiateur

    Citation Envoyé par bolz Voir le message
    Regarde dans mon profil c'est peut etre pas des vrai de vrai (circuit cuivre) mais il y a de la tôle alu.
    Et là je peux te garantir que ça chaufffe super vite mais ils se refroidissent aussi beaucoup plus vite
    Bjr à toi,
    Hum , et dans ton profil faut aller ou pour trouver ces "radiateurs". Je n'y vois que 2 PHOTOS qui non rien à voir avec des radiateurs ?

    A+

  12. #11
    yoda1234

    Re : Radiateur

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Je n'y vois que 2 PHOTOS qui non rien à voir avec des radiateurs ?
    Non, il y en a une soixantaine. Il suffit de cliquer sur l'une d'elle pour voir.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  13. #12
    KATDEN

    Re : Radiateur

    Citation Envoyé par rem67 Voir le message
    La " fonte d’acier " n’existe pas : il y a soi la fonte, soit l’acier.

    La fonte , l'acier, l'aluminium, le fer, l'inox ... sont des produits différents.
    Bonjour à tous,
    fonte=fer + carbone (au moins 2%, en dessous c'est de l'acier)
    le reste n'est que de la sémantique commerciale sans rapport avec la sidérurgie.
    Dernière modification par Philou67 ; 11/10/2010 à 13h57. Motif: Citation raccourcie

Discussions similaires

  1. Association radiateur aluminium et fonte ?
    Par invite5da43ad4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/07/2009, 15h07
  2. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 19h21
  3. Aluminium
    Par goonny dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2007, 10h16
  4. Aluminium
    Par invite26a6df18 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2007, 21h01
  5. aluminium
    Par invitecb9e6b4a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2006, 15h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...