isolation des rampants inacessible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

isolation des rampants inacessible



  1. #1
    yoyo1

    isolation des rampants inacessible


    ------

    bonjour,

    voilà je vais faire faire une isolation de mes combles afin de remplacer mes 3*5 cm de lv qui date de 30 ans.

    certains professionnel me propose soit un 20 cm de ouate, 20cm de roche ou alors 30 cm avec contre solivage.

    par contre je ne sais pas quoi faire pour mes rampants non accesible.

    Est ce qu'on peut supprimer les 10 cm de LV et souffler un isolant dedans en passant par le toi.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : isolation des rampants inacessible

    Bonjour.

    Oui, l'insufflation par le toit existe, le retrait de la LDV est une autre affaire et sans détails difficile de dire quelques chose d'utile.

    J'ai soufflé des granulés de liège dans mes rampants à partir des combles, mais j'ai du faire des démontages lourds pour enlever la LDV.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    nono1979

    Re : isolation des rampants inacessible

    bonjour,
    j'ai fait une isolation de rampants inaccessibles en passant par le toit.
    renseignement pris avant travaux auprès de plusieurs professionnels, les avis divergeaient.
    finalement j'ai opté pour cette solution car pas vraiment le choix de faire autrement...
    les pannes formes des caissons intermédiaires, ce qui permet à la laine de roche de rester stable.
    j'ai acheter les sacs jet rock et louer la machine à souffler et ça c'est très bien fait, le résultat est là, voilà
    bon courage

  4. #4
    yoyo1

    Re : isolation des rampants inacessible

    Citation Envoyé par nono1979 Voir le message
    bonjour,
    j'ai fait une isolation de rampants inaccessibles en passant par le toit.
    renseignement pris avant travaux auprès de plusieurs professionnels, les avis divergeaient.
    finalement j'ai opté pour cette solution car pas vraiment le choix de faire autrement...
    les pannes formes des caissons intermédiaires, ce qui permet à la laine de roche de rester stable.
    j'ai acheter les sacs jet rock et louer la machine à souffler et ça c'est très bien fait, le résultat est là, voilà
    bon courage

    tu as soufflé combien de cm ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nono1979

    Re : isolation des rampants inacessible

    bonjour,
    en termes d'épaisseur, il y à environ 30 - 35 cm.

  7. #6
    yoyo1

    Re : isolation des rampants inacessible

    Citation Envoyé par nono1979 Voir le message
    bonjour,
    en termes d'épaisseur, il y à environ 30 - 35 cm.
    alors que moi j'ai déjà un isolant de 10 cm et vu que les chevrons fond 12 cm il ne sera pas possible de mettre plus.

    je suis pas sur que remplacé 10 cm par 10 cm le gains va être important.

  8. #7
    marcoff

    Re : isolation des rampants inacessible

    Bonjour,

    autre solution que je vais faire chez moi:
    - enlever le placo à l'intérieur devant le rampant
    - mettre un isolant le plus efficace (multimax 30 isover)
    - refixer le placo un peu plus loin (pour avoir plus d'épaisseur) en ayant préalablement mis des pattes de fixation.

  9. #8
    nono1979

    Re : isolation des rampants inacessible

    re,
    je ne comprends pas, les chevrons font 12 cm d'accord, mais ils doivent être normalement cloués aux pannes, ou aux voliges qui font plus en termes d'épaisseur... A moins que tu es des pannes visibles à l'intérieur avec le placo posé entre pannes

  10. #9
    yoyo1

    Re : isolation des rampants inacessible

    Citation Envoyé par marcoff Voir le message
    Bonjour,

    autre solution que je vais faire chez moi:
    - enlever le placo à l'intérieur devant le rampant
    - mettre un isolant le plus efficace (multimax 30 isover)
    - refixer le placo un peu plus loin (pour avoir plus d'épaisseur) en ayant préalablement mis des pattes de fixation.

    c'est ce que j'avais eu comme idée aussi et apparament le pro qui ma fait un devis par l'exterieur me dit que cela me couterait 1000 euros de plus avec 10 cm d'isolant en plus.

  11. #10
    marcoff

    Re : isolation des rampants inacessible

    1000 Euros ? Ca me semble un peu exagéré.

    En fourniture, il n'y a qu'une plaque de placo et quelques plaques d'isolants par rampant.

    C'est vrai qu'il y a un peu de travail ( refaire aussi le coté, enduit, peinture...). Je comptais le faire moi-mème et ce devis me motive d'autant plus...

  12. #11
    yoyo1

    Re : isolation des rampants inacessible

    Citation Envoyé par marcoff Voir le message
    1000 Euros ? Ca me semble un peu exagéré.

    En fourniture, il n'y a qu'une plaque de placo et quelques plaques d'isolants par rampant.

    C'est vrai qu'il y a un peu de travail ( refaire aussi le coté, enduit, peinture...). Je comptais le faire moi-mème et ce devis me motive d'autant plus...
    en faite c'est du pret a décoré on me propose 3700 avec détuillage et 4800 en interieur avec 10 cm de plus.



    en exterieur il glisse des sacs qu'il remplissent de ouate. mais bon 10 cm cela me semble peux.

    en interieur tu bouffe une partie de ta surface habitable aussi.

Discussions similaires

  1. Isolation sous rampants
    Par thierrymdm dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2010, 14h45
  2. Isolation rampants en ouate de cellulose
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2008, 20h43
  3. isolation des rampants
    Par invite006c0581 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2008, 16h13
  4. Isolation rampants
    Par Jinx02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2008, 17h37
  5. Isolation mince des rampants
    Par SK69202 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2008, 15h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...