aspirateur statique et infiltration quand il pleut
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

aspirateur statique et infiltration quand il pleut



  1. #1
    marcuscus

    aspirateur statique et infiltration quand il pleut


    ------

    Voilà presque un an que j'ai changé mon petit poêle par un insert godin cantou.

    le pb est que le vent refoulé la fumée à l'intérieur, ils ont mis un aspirateur que je trouve moche et en plus maintenant c'est la pluie qui entre dedans.

    Merci de donner vos avis car je vais aller les revoir mardi, c'est une honte.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    marcuscus

    Re : aspirateur statique et infiltration quand il pleut

    Je me demande ce qu'ils ont fait.

    Ils ont retiré le haut du chapeau et on mis une connerie, c'est même pas un aspirateur statique, merci de me dire quel aspirateur statique mettre, car je vais les voir mardi.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    marcuscus

    Re : aspirateur statique et infiltration quand il pleut

    http://www.ciffreobona.fr/client/ind...mode=3&id=5378

    pour moi ça c'est un aspirateur statique, qui peut me dire ce qu'ils m'ont installé?

  4. #4
    bfx

    Re : aspirateur statique et infiltration quand il pleut

    Bonsoir,
    difficile de distinguer clairement (une petite photo avec zoom?) mais ça ressemble très beaucoup (voire fichtrement) à un chapeau inox sur le tube (d'ailleurs le conduit est il tubé?) de la cheminée à la place du chapeau en béton. Comme la structure n'est pas plate, ça crée une dépression quand il est soumis au vent comme une aile d'avion. Il en existe de plus sophistiqué, voir ici.
    Quasiment rien n'est impossible, il suffit souvent d'un peu d'imagination et de sueur...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marcuscus

    Re : aspirateur statique et infiltration quand il pleut

    moi je pense qu'ils ont retiré le haut du chapeau et ont posé une connerie, maintenant en plus la pluie entre, et c'est pas beau.

    Je pensais à un aspirateur statique en beton, retiré le chapeau du bas,non?
    http://www.ciffreobona.fr/client/ind...mode=3&id=5378

    tu peux zoommer la photo, clique plusieurs fois dessus

  7. #6
    bfx

    Re : aspirateur statique et infiltration quand il pleut

    J'ai zoomé, (ben pas mieux, c'est l'age ou l'heure tardive) et l'aspirateur statique en béton, c'est ce qui existait si j'en crois le post 1 photo 2. Donc juste à le remettre en place en arguant que l'eau rentre depuis le changement.
    Quasiment rien n'est impossible, il suffit souvent d'un peu d'imagination et de sueur...

  8. #7
    marcuscus

    Re : aspirateur statique et infiltration quand il pleut

    ce que j'avais etait un aspirateur statique? que faut-il faire en mettre un autre?

    la pluie avant n'entré pas mais le vent faisait refoulée la fumée à l'intérieur, je trouve pas ça esthétique ce qu'ils ont fait, tu as des solutions?

    avant avec le petit poêl le tubage etait moins large donc pas de pb a cause du vent, la ils ont changé par un plus large.

  9. #8
    bfx

    Re : aspirateur statique et infiltration quand il pleut

    ben pour moi, ton truc au sol (photo2) ressemble furieusement à ton lien, on voir encore les pattes de support sur les photos 1et 3. C'est bizarre qu'en augmentant le diamètre, ça défavorise le tirage (là il faut faire appel à des plus calés que moi dans le domaine). Ta cheminée semble dépasser réglementairement du faitage, éventuellement mettre un mètre de tube en sortie du conduit pour être très au dessus du faitage. Vérifier (ou faire vérifier) que la sortie du conduit soit fermée par une plaque afin qu'il n'y ait pas d'infiltration entre le tube et le conduit. Si le refoulement existe encore, mettre un aérateur statique avec un rotor ou un stato mécanique.
    Quasiment rien n'est impossible, il suffit souvent d'un peu d'imagination et de sueur...

  10. #9
    marcuscus

    Re : aspirateur statique et infiltration quand il pleut

    tu as raison la photo 2 correspond au chapeau qui a été retiré.

    la sortie du conduit soit fermée par une plaque afin qu'il n'y ait pas d'infiltration entre le tube et le conduit.
    Une plaque, je pige pas?

    Si le refoulement existe encore, mettre un aérateur statique avec un rotor ou un stato mécanique.

    tu as des exemple? des liens?

    et oui je dépasse du faitage un peu

  11. #10
    bfx

    Re : aspirateur statique et infiltration quand il pleut

    Sur le lien que je t'ai donné, ici, tu as plusieurs modèles de statique et aussi mécanique, stato mécanique. Mais ça existe chez d'autres fabriquants.
    Concernant la plaque, il s'agit de ce type : ici p 149 , elle fait la jonction entre le tubage et le conduit de cheminée en extérieur.
    La conduit doit dépasser de 40 cm du faitage.
    Quasiment rien n'est impossible, il suffit souvent d'un peu d'imagination et de sueur...

  12. #11
    marcuscus

    Re : aspirateur statique et infiltration quand il pleut

    reprenons, quelle est l'utilité d'avoir retiré le haut de l'aspirateur statique et d'avoir mis un chapeau en inox?
    verifier que le conduit depasse de 40 cm du faitage?

    je dépasse du faitage, est-ce grave?

    comment expliquer avec leur chapeau en inox que la pluie en plus du vent penetre à l'intérieur?

    je sais pas si j'ai une plaque comment verifier?

  13. #12
    marcuscus

    Re : aspirateur statique et infiltration quand il pleut

    Citation Envoyé par bfx Voir le message
    J'ai zoomé, (ben pas mieux, c'est l'age ou l'heure tardive) et l'aspirateur statique en béton, c'est ce qui existait si j'en crois le post 1 photo 2. Donc juste à le remettre en place en arguant que l'eau rentre depuis le changement.
    faut le remettre et retirer leur connerie? mais le vent refoulera quand même, comme avant?

  14. #13
    bfx

    Re : aspirateur statique et infiltration quand il pleut

    Ok, je synthétise...
    - je trouve bizarre que la pluie rentre, c'est un défaut de pose donc tu peux rappeller la boite pour qu'elle remédie à ça. La plaque doit être notée sur le devis, sinon pas d'autre solution que de le demander à ton poseur ou de monter voir,
    - l'utilité, c'est que ça doit correspondre à une norme liée à l'augmentation du diamètre du tubage,
    - à priori, ça ne refoule plus? Donc le tirage est bon et il faut juste remédier à l'entrée d'eau, et donc le montage est en partie bon,
    - si les travaux ont été fait par une boite, il ne faut toucher à rien, ça annulerait la garantie, mais cf 1er point
    - le dépassement du faitage, c'est bon, le minimum c'est 40 cm au dessus du faitage,
    en espérant avoir répondu à tes demandes
    Quasiment rien n'est impossible, il suffit souvent d'un peu d'imagination et de sueur...

  15. #14
    marcuscus

    Re : aspirateur statique et infiltration quand il pleut

    Citation Envoyé par bfx Voir le message
    Ok, je synthétise...
    - je trouve bizarre que la pluie rentre, c'est un défaut de pose donc tu peux rappeller la boite pour qu'elle remédie à ça.

    Ca sert a quoi d'avoir retiré le haut de l'aspirateur statique pour y mettre un chapeau en inox?(godin auxerre a installé le cantou).

    sur la facture ya plaque d'étancheité et plaque double piquage 20X40 D 186/180


    La plaque doit être notée sur le devis, sinon pas d'autre solution que de le demander à ton poseur ou de monter voir,
    - l'utilité, c'est que ça doit correspondre à une norme liée à l'augmentation du diamètre du tubage,
    - à priori, ça ne refoule plus? Donc le tirage est bon et il faut juste remédier à l'entrée d'eau, et donc le montage est en partie bon,
    - si les travaux ont été fait par une boite, il ne faut toucher à rien, ça annulerait la garantie, mais cf 1er point
    - le dépassement du faitage, c'est bon, le minimum c'est 40 cm au dessus du faitage,
    en espérant avoir répondu à tes demandes
    donc en gros la solution c'est quoi car j'avais un refoulement de la fumée avec laspirateur statique beton.

  16. #15
    bfx

    Re : aspirateur statique et infiltration quand il pleut

    actuellement plus de refoulement?
    Pour la pluie qui rentre, ça doit venir d'une mauvaise pose de la plaque. De toute façon, il faut appeler Godin Auxerre (tiens un compatriote) et leur demander de venir réparer le désagrément. Tout bêtement. Si personne ne se déplace, ça deviens une autre procédure.
    Je suis quand même sceptique pour la plaque car il reste les 4 plots de l'ancien cahpeau en béton, donc la plaque ne doit pas faire étanchéité ou alors de l'eau stagne et s'infiltre, en résumé un défaut de pose.
    Dernière modification par bfx ; 17/10/2010 à 23h07.
    Quasiment rien n'est impossible, il suffit souvent d'un peu d'imagination et de sueur...

  17. #16
    marcuscus

    Re : aspirateur statique et infiltration quand il pleut

    ya pas eu de vent et jai pas rallumé à mon avis ça doit refoulé aussi en plus de la pluie qui s'infiltre.

    pkoi avoir retiré le haut de l'aspirateur statique et davoir posé un chapeau en inox, quel intérêt?[/B]



    dois-je faire remettre l'aspirateur statique et retirer leur connerie, merci d'être précis.

  18. #17
    marcuscus

    Re : aspirateur statique et infiltration quand il pleut

    c'est vrai leur chapeau en inox c pas esthétique, tu peux me redire c eque je dois leur demander de faire car j'y vais mardi.

    verifier la plaque, remettre mon aspirateur statique, le dessus?

  19. #18
    bfx

    Re : aspirateur statique et infiltration quand il pleut

    Citation Envoyé par marcuscus Voir le message
    ya pas eu de vent et jai pas rallumé à mon avis ça doit refoulé aussi en plus de la pluie qui s'infiltre.
    Sans certitude... Mais il y a le problème de l'eau à solutionner, éventuellement, faire un feu sous le controleur du poseur pour vérifier ce point.
    pkoi avoir retiré le haut de l'aspirateur statique et davoir posé un chapeau en inox, quel intérêt?
    je suppose car je ne suis pas fumiste, que l'ancien chapeau ne correspondait pas au nouveau matériel mis en place.
    dois-je faire remettre l'aspirateur statique et retirer leur connerie, merci d'être précis.
    je pensais avoir été clair dans les 2 précédents messages. Si c'est sous garantie, certainement pas... Il faut faire intervenir l'entreprise ayant fait la pose.
    Quasiment rien n'est impossible, il suffit souvent d'un peu d'imagination et de sueur...

  20. #19
    marcuscus

    Re : aspirateur statique et infiltration quand il pleut

    a mon avis si la pluie passe le vent aussi,non?

    je disais remettre l'aspirateur statique pas moi mais eux bien sûr.

    ils doivent revenir godin, ils sont pas serieux depuis avril ils ont trainé pour installé leur connerie

  21. #20
    marcuscus

    Re : aspirateur statique et infiltration quand il pleut

    Citation Envoyé par bfx Voir le message
    Je suis quand même sceptique pour la plaque car il reste les 4 plots de l'ancien cahpeau en béton, donc la plaque ne doit pas faire étanchéité ou alors de l'eau stagne et s'infiltre, en résumé un défaut de pose.

    tu peux preciser stp, ils ont juste retiré la partie supérieur de laspirateur statique, bizarre,non?

Discussions similaires

  1. Infiltration d'air
    Par Xixou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2010, 15h57
  2. TPE SVT/Maths : Pourquoi pleut-il si fréquemment à Brest ?
    Par inviteba06c9be dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/10/2008, 07h44
  3. S'il pleut chez vous ce soir...
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/09/2006, 18h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...