Résine de sol, isolante ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Résine de sol, isolante ?



  1. #1
    invite67264532

    Résine de sol, isolante ?


    ------

    Bonjour, j'ouvre un nouveau sujet, car mes recherches n'ont pas répondu à ma question.

    J'ai contacté les sociétés posant des résines de sol en époxy ou polyuréthane mais aucune n'a su me répondre convenablement (hormis me proposer des tarifs...)

    J'aurai souhaité savoir l'isolation d'un tel revêtement de sol comparé à du carrelage, lino ou même du parquet flottant.

    En effet je compte appliquer ceci sur mon sol (petite surface) pour l'instant il n'y a qu'une chape légère.

    est-ce que ce revêtement de sol va m'apporter du confort aussi bien niveau thermique qu'acoustiquement parlant ?

    Si vous avez des réponses, je suis preneur !

    Merci et bon dimanche.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Résine de sol, isolante ?

    Bonjour.

    Aucun espoir d'isolation à attendre d'une couche de polymère de 0,5mm d'épaisseur, c'est pas fait pour ça

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    invite67264532

    Re : Résine de sol, isolante ?

    Merci pour la réponse, donc ça ne va pas réduire par exemple mes bruits de pas ou absorber mes bruits un peu ? si une fourchette tombe, le son sera transmis directement via la dalle au voisin ? ça n'agit pas un peu comme les sous couches de parquet flottant qui ne font elles aussi que quelques mm d'épaisseur ? merci

Discussions similaires

  1. chape de ravoirage isolante
    Par invite1f8adf1b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2011, 19h13
  2. Chape isolante sur sous-sol
    Par 95GuiGui95 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2009, 22h15
  3. Membrane isolante
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2008, 08h28
  4. Isolation du sol sur caves : isolation du plafond ou chape isolante?
    Par invite4a79593e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2008, 08h00
  5. Couverture isolante
    Par invite35a36527 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2007, 06h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...