Bonsoir à tous.
Après avoir parcouru le forum en entier (non c'est difficile ca ) Je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
J'habite une maison de 200 m² sur 2 niveau (rdc + étage) avec une cheminée (foyer fermé + hotte, de grand volume) très mal située : rdc décentré.
La chaleur monte. J'aurais donc voulu récupérer un peu de chaleur de la hotte (qui chauffe actuellement 35 - 40 m²) via un récupérateur d'air et le rediffuser.
Problème : je risque de réaliser de "gros" travaux si je réalise le circuit classique distributeur dans les combles (un étage à traverser tous ca pour redescendre l'air au rdc)
Solution : mise en place dune gaine (horizontal) dans une fausse poutre en bois (en plus ca doit insonnoriser) pour ramener de l'air dans le couloir et laisser l'air monter à l'étage seul.
J'ai trouvé après une recherche sur le net deux "petits extracteurs" silencieux, petit débit, silencieux à brancher directement sur la hotte (moteur de ventillateur résistant à la chaleur) :
Mono chemin'air : http://www.primavera.fr/autogyre/monocheminair.htm
et un produit L.. M : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fron...enderall=on#12
Je voulais profiter de cette extraction et la passer sur une gaine mais Monsieur L M précise : ne jamais raccorder en prise directe avec une gaine.
étant loin d'être un pro' des cheminées, mon idée est elle farfelue ? Est il possible de relier ces extracteur sur une gaine ?
Merci de vos réponse..... et bonne nuit
-----