ventillateur de distribution d'air chaud (foyer ferme)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ventillateur de distribution d'air chaud (foyer ferme)



  1. #1
    invitef7206c81

    Question ventillateur de distribution d'air chaud (foyer ferme)


    ------

    Bonsoir à tous.

    Après avoir parcouru le forum en entier (non c'est difficile ca ) Je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

    J'habite une maison de 200 m² sur 2 niveau (rdc + étage) avec une cheminée (foyer fermé + hotte, de grand volume) très mal située : rdc décentré.
    La chaleur monte. J'aurais donc voulu récupérer un peu de chaleur de la hotte (qui chauffe actuellement 35 - 40 m²) via un récupérateur d'air et le rediffuser.

    Problème : je risque de réaliser de "gros" travaux si je réalise le circuit classique distributeur dans les combles (un étage à traverser tous ca pour redescendre l'air au rdc)

    Solution : mise en place dune gaine (horizontal) dans une fausse poutre en bois (en plus ca doit insonnoriser) pour ramener de l'air dans le couloir et laisser l'air monter à l'étage seul.

    J'ai trouvé après une recherche sur le net deux "petits extracteurs" silencieux, petit débit, silencieux à brancher directement sur la hotte (moteur de ventillateur résistant à la chaleur) :

    Mono chemin'air : http://www.primavera.fr/autogyre/monocheminair.htm

    et un produit L.. M : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fron...enderall=on#12

    Je voulais profiter de cette extraction et la passer sur une gaine mais Monsieur L M précise : ne jamais raccorder en prise directe avec une gaine.

    étant loin d'être un pro' des cheminées, mon idée est elle farfelue ? Est il possible de relier ces extracteur sur une gaine ?

    Merci de vos réponse..... et bonne nuit

    -----

  2. #2
    invite6691e8e7

    Re : ventillateur de distribution d'air chaud (foyer ferme)

    Non, pas possible de les raccorder sur une gaine puisqu'il n'ont pas de pression disponible.

  3. #3
    invitef7206c81

    Re : ventillateur de distribution d'air chaud (foyer ferme)

    Salut naste,

    Merci de ta réponse.

    Qu'entends par pression ? Cela signifie que le ventillo ne fera pas circuler l'air dans la gaine ?

    Mon idée est farfelue ou ca vous parait possible de redistribuer l'air chaud d'une hotte sans passer par les combles ?

    Merci et bonne journée,

  4. #4
    invite6691e8e7

    Re : ventillateur de distribution d'air chaud (foyer ferme)

    Citation Envoyé par koala291181 Voir le message
    Salut naste,

    Merci de ta réponse.

    Qu'entends par pression ? Cela signifie que le ventillo ne fera pas circuler l'air dans la gaine ?

    Mon idée est farfelue ou ca vous parait possible de redistribuer l'air chaud d'une hotte sans passer par les combles ?

    Merci et bonne journée,
    Tout a fait, il n'arrivera pas à pousser l'air.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6691e8e7

    Re : ventillateur de distribution d'air chaud (foyer ferme)

    Citation Envoyé par koala291181 Voir le message
    Salut naste,

    Merci de ta réponse.

    Qu'entends par pression ? Cela signifie que le ventillo ne fera pas circuler l'air dans la gaine ?

    Mon idée est farfelue ou ca vous parait possible de redistribuer l'air chaud d'une hotte sans passer par les combles ?

    Merci et bonne journée,
    Cela t'obligerais à disposer un ventilateur entre chaque pièce. Tu provoquera de l'inconfort au niveau acoustique.

Discussions similaires

  1. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  2. Distribution d'air chaud.
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/12/2009, 19h45
  3. distribution d'air chaud
    Par invite7a6037a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2009, 09h28
  4. pose foyer fermé, arrivée d'air?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 01/07/2009, 14h26
  5. Distribution d'air chaud
    Par invite6f56e085 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2008, 11h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...