Résultats mitigés ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Résultats mitigés ?



  1. #31
    invitefa14f88d

    Re : Résultats mitigés ?


    ------

    ce mode de fonctionnement au ralenti n est pas normal et cela ne correspond au de fonctionnement souhaitable , tu as surement trop de tirage car air fermé ton feu devrait s étouffer ,
    l intérieur de ton insert et la vitre ne doivent pas non plus noircir cela est signe d une mauvaise combustion ,le feu doit être vif sans être violent

    -----

  2. #32
    invite0d0e789f

    Re : Résultats mitigés ?

    Citation Envoyé par miguel88 Voir le message
    ce mode de fonctionnement au ralenti n est pas normal et cela ne correspond au de fonctionnement souhaitable , tu as surement trop de tirage car air fermé ton feu devrait s étouffer ,
    l intérieur de ton insert et la vitre ne doivent pas non plus noircir cela est signe d une mauvaise combustion ,le feu doit être vif sans être violent

    Ou alors mon appareil est merdique... Pour installer mon modérateur de tirage (je ne vois pas ce que c'est) il va falloir que je recasse ma cheminée

  3. #33
    invitefa14f88d

    Re : Résultats mitigés ?

    au moins ouvrir la hotte pour placer un moderateur

  4. #34
    invite0d0e789f

    Re : Résultats mitigés ?

    Citation Envoyé par miguel88 Voir le message
    au moins ouvrir la hotte pour placer un moderateur
    çà n'existe pas un modérateur que je puisse caser, dans l'insert, au niveau de la buse de sortie qui fait 200mm me semble-t-il.

    A t on besoin de moduler le tirage via le modérateur une fois trouvé le bon réglage?

  5. #35
    invitefa14f88d

    Re : Résultats mitigés ?

    tu veux dire dans le foyer de l insert ?? Là je ne crois pas que ça existe ? peut être en sortie de faitage par contre

  6. #36
    pueblo

    Re : Résultats mitigés ?

    voila le technique du modérateur
    http://tournevis.net/news/installer-...teur-de-tirage
    avec un type de modérateur simple à régler
    sur la photo on voit comment le monter (dans la hotte)
    et là on voit mieux le réglage
    http://www.energie-installation.com/...r-845/259.html
    les chiffres correspondent à la dépression maxi souhaitée
    un bon fonctionnement se trouve à +-15 pa;par exemple mon poêle est réglé à 2 soit 20pa maxi;il suffit de tourner doucement la partie centrale du modérateur pour mettre l'indice sur 2 et après c'est réglé à vie!!!
    il y a 2-3 heures de boulot mais ça vaut le coup
    la qualité de ton insert n'a rien à voir avec le tirage
    même une super marque réagira de la même façon

  7. #37
    invite0d0e789f

    Re : Résultats mitigés ?

    Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    voila le technique du modérateur
    http://tournevis.net/news/installer-...teur-de-tirage
    avec un type de modérateur simple à régler
    sur la photo on voit comment le monter (dans la hotte)
    et là on voit mieux le réglage
    http://www.energie-installation.com/...r-845/259.html
    les chiffres correspondent à la dépression maxi souhaitée
    un bon fonctionnement se trouve à +-15 pa;par exemple mon poêle est réglé à 2 soit 20pa maxi;il suffit de tourner doucement la partie centrale du modérateur pour mettre l'indice sur 2 et après c'est réglé à vie!!!
    il y a 2-3 heures de boulot mais ça vaut le coup
    la qualité de ton insert n'a rien à voir avec le tirage
    même une super marque réagira de la même façon
    Super merci Pueblo. Je vais regarder çà ce soir. Et refaire quelques tests pour voir si j'ai vraiment trop de tirage ou si c'est un manque de pratique de ma part.

  8. #38
    catsouli

    Re : Résultats mitigés ?

    Bonsoir
    J'ai suivi cette discussion car j'ai un peu le même problème chez moi avec mon insert.
    J'ai remarqué que la température monte plus vite lors du top down que lors du deuxième rechargement avec la même masse de bois (pesée précisement)
    exemple d'aujourd'hui:
    à 19h30 il fait 17°5 j'allume le topdown avec 3kgs de bois bien sec(insert de 9kW) feu d'enfer
    à20h30 il fait 20° recharge de 3kgs (en 2morceaux):feu encore plus intense à ne pas tenir devant ,j'avais peur que la poutre de la cheminée prenne feu .
    à 21h30 il ne fait pourtant que 21° (la température est prise toujours au même endroit dans le milieu de la pièce)
    Je ne recharge pas , l'insert continue à souffler de l'air bouillant
    à 22h30 il fait 22°5.
    Je me demande si le débit de ventilation de mon appareil est suffisant? pensez-vous qu'il serait possible d'ajouter un deuxième pulseur d'air pour augmenter le débit?Mais je ne vois pas comment?

  9. #39
    invite9e0824bf

    Re : Résultats mitigés ?

    Bonjour

    pourriez vous im'indiquer le prix de l'insert id 100 svp? Eventuellement le prix total que vous avez payé (pose, tubage...) merci à vous

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. CheckUp Resultats
    Par invited2f5f6c7 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2008, 17h59
  2. Résultats
    Par invite5ec2feba dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2007, 19h36
  3. resultats?
    Par invite4ba3c163 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2004, 11h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...