Bonjour à tous.
J'ai fait faire un devis chez un chauffagiste qui me propose une chaudière gaz à condensation. Le truc c'est que je n'y connais pas grand chose en matière de chaudière à condensation. Nous venons d'acheter une maison des années 1950 et il y a un chauffage centrale au fioul obsolète. Il y a des radiateurs das chaque pièce dont trois grands dans la pièce salon-salle à manger-cuisine de 30m². Nous sommes en train d'isoler complètement la maison avec 10 cm de laine de bois, plus isolation des comble dans quelques mois. C'est une maison mitoyenne du nord-est de la France dont les pièces à vivre sont orientées plein sud. La maison fera environ 100 m² une fois certains combles aménagés. Nous sommes deux pour l'instant et nous ne seront à terme pas plus de 5. Ma première question est la suivante: Une chaudière à condensation se justifie-t-elle dans cette maison? Quels sont les facteur qui déterminent le choix d'une chaudière à condensation plutôt qu'une chaudière gaz classique? Est-ce que dans mon cas ça condensera? Je pense que oui vu que l'installation sera alors surdimensionné, est-ce que je me trompe?
Voilà le descriptif sur le devis:
Oertli type GMR 3025 CS, ventouse horizontale
puissance modulante de 5.6 à 25.5 kw, corps de
chauffe en alu/silicium, équipée d'une régulation par
sonde extérieure OETRONIC 4, 1 ballon d'eau chaude
sanitaire inox, débit 14 litres/minutes à delta T30
Le prix de la chaudière indiqué sur le devis est de 4230€. Est-ce que c'est raisonnable? Est-ce adapté à la configuration de ma maison?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
schoenensteinbach
-----