Bonjour,
Avec les hausses de tarifs EDF, j'ai découvert que les HP sont 1ct + cher que le tarif de base. Comme je suis en chauffage pompe à chaleur, je consomme beaucoup le jour, peu la nuit, donc j'envisage de repasser en tarif de base.
Le conseiller EDF me dit que si le ballon d'eau passe en tarif de base, au lieu de chauffer l'eau la nuit, il se déclenche lors de l'utilisation le jour, et la consommation s'en trouverait donc augmentée de +1000 à 1500kWh par an ?! Je ne vois vraiment pas pourquoi. Vrai ou faux ?
Dans la famille, on prend presque toujours des douches, très peu de bain. On consomme donc rarement les 200l du ballon. On m'a dit que la consommation électrique serait optimisée si je remplace le gros ballon par 2 ballons : un de 150l pour la salle de bain, donc qui servirait très rarement, et un de 50l pour la douche et l'utilisation courante. Est-ce intelligent ? J'ai l'impression que mathématiquement, ça ne changerait rien, puisque j'aurais toujours 200l, dont 50 utilisés souvent et 150 rarement. Merci pour votre avis sur la question.
-----