Sos, help, au secours, ....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Sos, help, au secours, ....



  1. #1
    inviteb07e7cf8

    Sos, help, au secours, ....


    ------

    Bonsoir,
    Tout d'abord félicitation pour ce forum. Voilà mon problème, voulant remplacer mes "grille pains", je me suis décidé à aller faire les boutiques cette après midi, en pensant rapporter des nouveaux, beaux et efficaces radiateurs, dès la fin de journée ... que ni ni !!! Je suis à cette heure dans mon salon et je vois toujours ces maudits convecteurs. Après avoir faire demander conseils auprès de vendeurs, plus au moins intéressés ... par leurs marges, je suis reparti et suis toujours dans l'interrogation :

    LES QUELS CHOISIR ?

    Alors c'est pour cela que je m'adresse à vous afin de vous demander votre avis. Je voudrais changer les 2 de 1500 W dans mon salon (30m2) et dans mes 2 chambres 1000 W (11m2), je souhaiterai les commander par un programmateur (via fil pilote) car nous sommes absent de chez nous 11H/jours, mais pas au même horaire suivant les jours de la semaine, je voudrai donc faire un programme à "la carte". Voilà les modèles et les prix proposés :

    1ère boutique
    SAUTER Boléro (fonte + film programmable) 1500 W 689 €
    SAUTER Boléro (fonte + film programmable) 1000 W 539 €
    ou
    SAUTER SALTARELLO (stéatite) 1500 W 449 €
    SAUTER SALTARELLO (stéatite) 1000 W 419 €
    ou
    SAUTER MADISON (fluide) 1500 W 339 €
    SAUTER MADISON (fluide) 1000 W 289 €


    2ème boutique
    THERMOR Equateur digital (fonte + film chauffant) 1500 W 634 €
    ou
    THERMOR MOZART (Corps en alu) 1000 W 294 €


    Voilà les produits qui m'ont été proposés, mais je me pose pas mal de questions :

    Lesquels mettre dans le salon/chambre ?

    Faut il mettre les mêmes dans le salon et dans les chambres ?

    La différence de prix entre fonte+film/stéatite/fluide et alu est elle justifiée ?

    Un vrai différence de chaleur existe elle entre fonte+film/stéatite/fluide et alu ?

    Voilà, j'espère que ce SOS sera entendu et que des avis (de connaisseurs) me seront donnés...


    Bonne soirée et d'avance merci stéphane

    -----

  2. #2
    kaiserf

    Re : Sos, help, au secours, ....

    Salut.

    Thermor et Sauter (Atlantic également) ont des gamme communes ...seul le nom change

    Le Boléro et l'Equateur se ressemblent beaucoup quand même (également avec le Maradja de chez Atlantic ) il doit bien y avoir une raison

    Sinon pour le choix.
    Un rayonnant ordinaire (Amadeus de Thermor par exemple) sera aussi efficace et bien moins traumatisant pour le porte monnaie.

  3. #3
    wizz

    Re : Sos, help, au secours, ....

    700€ pour un p***** de radiateur électrique, et même pas à accumulation

    faut pas abuser non plus

    quant à la différence de puissance, dans la plupart des cas, c'est juste au niveau de....la résistance électrique

  4. #4
    wizz

    Re : Sos, help, au secours, ....

    http://www.rueducommerce.fr/Peripher...bdomadaire.htm

    et si tu intercales un programmateur comme celui ci pour chaque radiateur grille pain de ton logement?
    ça n'irait pas?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fab02300
    Invité

    Re : Sos, help, au secours, ....

    Slt'

    Si vous connaissez bien le forum, vous devez savoir qu'un radiateur élect., vaut n'importe quel radiateur électrique.
    Alors oui, en quittant vos grille-pains vous ferez des économies mais juste parce que vous poussez moins la T° de consigne (d'1° ou 2° max) parce que vous la ressentirez mieux avec vos nouveaux rad. qui eux-mêmes ne surchauffe pas, ni n'assèche l'air.
    Mais achetez un panneaux rayonnant pas chère, dépenser plus n'en vaut pas la peine & ne sera jamais amortissable

  7. #6
    Clair31

    Re : Sos, help, au secours, ....

    Bonjour, +1 pour Wizz
    Pour mieux répondre il nous faudrait des détails sur ton habitation, maison ou appart, isolation (résistance, ITI ou ITE, inertie) localistion, etc..
    Cependant, il me semble que des radiateurs a accumulation avec une absence de 11h dans la journée ou des rayonnants dans les chambres n'ont pas vraiment d'intérêt.
    Par exemple avec une isolation classique ( ITI placo-LDV) et peu d'inertie, une programmation sur tes radiateurs/convecteurs de base semble le plus judicieux.
    A+

  8. #7
    invite2b7ff1c5

    Re : Sos, help, au secours, ....

    Bonjour,
    Tu peux aussi voir ici http://www.domotelec.fr/

  9. #8
    inviteb07e7cf8

    Re : Sos, help, au secours, ....

    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Bonjour, +1 pour Wizz
    Pour mieux répondre il nous faudrait des détails sur ton habitation, maison ou appart, isolation (résistance, ITI ou ITE, inertie) localistion, etc..
    Cependant, il me semble que des radiateurs a accumulation avec une absence de 11h dans la journée ou des rayonnants dans les chambres n'ont pas vraiment d'intérêt.
    Par exemple avec une isolation classique ( ITI placo-LDV) et peu d'inertie, une programmation sur tes radiateurs/convecteurs de base semble le plus judicieux.
    A+
    Tout d'abord, merci de vous être arrêté sur mon message et de m'avoir donné vos avis. Concernant mon habitation, il s'agit d'un pavillon de 1998, bien isolé je pense (menuiserie PV, doublage de laine de verre dans les combles perdus, ...) j'habite en Région centre (37). Voilà pour les détails, concernant vos remarques, je pense donc que je vais oublier le Ht de gamme (fonte + film). Maintenant, je souhaite vraiment les changer, au moins pour avoir une meilleur qualité de chaleur, et bien sur mettre un programmateur.

  10. #9
    chataxe

    Re : Sos, help, au secours, ....

    Bonsoir,
    Du même avis que les autres, inutile de mettre cher.
    Et en plus il en existe des encore beaucoup plus cher…
    Quelle est ta conso de chauffage annuel ?
    Ce serait peut-être le moment d’envisager un chauffage central
    A+

  11. #10
    wizz

    Re : Sos, help, au secours, ....

    quand tu dis par "meilleure qualité de chaleur", que voulais tu dire par là?

    on préfère vérifier afin de ne pas te décevoir, au cas où...

  12. #11
    inviteb07e7cf8

    Re : Sos, help, au secours, ....

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    quand tu dis par "meilleure qualité de chaleur", que voulais tu dire par là?

    on préfère vérifier afin de ne pas te décevoir, au cas où...
    bonjour,
    Alors concernant ma conso, on est à peu près à 1500€ à l'année. Et pour ce qui est de parler de "meilleure qualité de chaleur", je veux parler de ressenti, aujourd'hui mes "grilles pains" chauffent, mais 1/4 heure après les avoir coupés, la température baisse !!! Et la chaleur est perceptible, mais juste à côté.
    Voilà je pense vous avoir éclairé sur mes attentes, encore merci de m'aider dans mon futur choix.

    Stéphane

  13. #12
    Clair31

    Re : Sos, help, au secours, ....

    Citation Envoyé par raideur-runner Voir le message
    Alors concernant ma conso, on est à peu près à 1500€ à l'année.
    Je suppose que c'est tout compris chauffage, ECS, éclairage et peut-être aussi la cuisson.
    Si c'est pour une personne seule c'est beaucoup, par contre pour une famille de 4 personnes, ce n'est pas catastrophique, mais perfectible.

    Citation Envoyé par raideur-runner Voir le message
    Et pour ce qui est de parler de "meilleure qualité de chaleur", je veux parler de ressenti, aujourd'hui mes "grilles pains" chauffent, mais 1/4 heure après les avoir coupés, la température baisse !!! Et la chaleur est perceptible, mais juste à côté.
    C'est bien le principe de ce genre d'émetteurs de chaleur, très réactifs, mais en contre partie ils n'ont aucune inertie.
    Avec vos longues absences dans la journée des émetteurs a inertie ne vous apporterons rien, en effet ce genre des radiateurs sont mis en chauffe la nuit pendant les heures creuses EDF et restituent une partie la chaleur dans la journée (c'est simplement un déphasage des Heures creuses) mais ce déphasage n'est certainement pas de 10h.

    Une régulation électronique plus fine (a 0,1 ou 0,2 °C) vous permettra de mieux stabiliser le niveau de température, d'éviter les yoyo du aux thermostats mécaniques (+/- 2°C) et de faire des économies
    NB: avec ou sans inertie les radiateurs électriques ont tous le même rendement (pratiquement 100%)
    A+
    Dernière modification par Clair31 ; 24/10/2010 à 15h21.

  14. #13
    chataxe

    Re : Sos, help, au secours, ....

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par raideur-runner Voir le message
    , mais 1/4 heure après les avoir coupés, la température baisse !!!
    La c’est i un problème d’isolation et de nouveaux radiateurs te rendront un meilleur confort qu’au prix d’une augmentation de la consommation.
    A+

  15. #14
    invite26513bf8

    Re : Sos, help, au secours, ....

    Je suis d'accord avec chataxe.
    Il faut revoir ton iso plutot que ton chauffage.

  16. #15
    inviteb07e7cf8

    Re : Sos, help, au secours, ....

    Citation Envoyé par Neophoto Voir le message
    Je suis d'accord avec chataxe.
    Il faut revoir ton iso plutot que ton chauffage.
    merci pour vos conseils, je vais réfléchir à tout cela et faire mes comptes ...


  17. #16
    miguel88

    Re : Sos, help, au secours, ....

    prends des radiants entrée de gamme avec une programation centralisée et envisage l installation d un poele à bois pour les soirées d hiver

  18. #17
    inviteb07e7cf8

    Re : Sos, help, au secours, ....

    Citation Envoyé par miguel88 Voir le message
    prends des radiants entrée de gamme avec une programation centralisée et envisage l installation d un poele à bois pour les soirées d hiver
    Je n'ai pas encore fait mon choix pour les radiateurs, maintenant, il est clair que j'aurai un programmateur. Pour avoir habité une maison avec cheminée, c'est sur que le sensation de chaleur est incomparable avec n'importe quel autre chauffage, mais refaire du bois, ..., je suis pas "chaud" ...

  19. #18
    Fab02300
    Invité

    Re : Sos, help, au secours, ....

    Slt'

    Parce que tu as fait du bois dans une maison mal isolé dont il faut charger la bête toutes les 2H, charger comme une mule pour la nuit en fermant toutes les entrées d'air pour l'étouffer aux max.
    Sous peine de cailler.
    As-tu passer un hiver (un vrai !) dans une maison avec une isolation extérieure recouvrant l'épaisseur des murs, apportant ainsi l'inertie NECESSAIRE à l'usage CONFORTABLE d'un poêle. (4 stères au lieu de 15 par exemple)
    Le plaisir de se lever avec 18° dans la maison alors que le feu (allumer à 19H) c'est éteint la veille à 22H.

    Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais sur ce site ce sont aux moins des conseilleurs d'expérience personnel.
    Dernière modification par Fab02300 ; 27/10/2010 à 15h14.

Discussions similaires

  1. SoS -shema electrique- SoS
    Par invite695eda23 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2009, 17h01
  2. [Thermique] :sos: Lave linge WHIRPOOL AWA 1005 :sos:[résolu]
    Par rgrz74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2007, 08h55
  3. :sos: comment se déplace le courant? :sos:
    Par invite8afe7323 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2006, 14h21
  4. :sos: comment prévoir les éruptions volcaniques?????problématique :sos:
    Par invitedd7d941d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2005, 15h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...