isolation maison phenix
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

isolation maison phenix



  1. #1
    invitea2f1d340

    isolation maison phenix


    ------

    bonjour je suis nouveau sur ce forum j'habite une maison phenix et je voudrais refaire l'isolation des murs avec de la ouate de cellulose , donc remplire le vide d'air entre les deux murs est ce que quelqu'un aurais des info la dessus ou un retour d'experience merci.
    crdl Anthony.

    -----

  2. #2
    KATDEN

    Re : isolation maison phenix

    Bonjour,
    pour insuffler de la ouate il faut des caissons étanches, donc à priori impossible dans ton cas.

  3. #3
    invitea2f1d340

    Re : isolation maison phenix

    ok merci il faut que je trouve autes chose alors mais quoi et comment surtout car une isolation ext c trop cher et mon crepis et en tres bonne etat pour isoler les combles pas de prob c cet espace entre les murs qui me gene.
    crdl.

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation maison phenix

    si tu peux mettre ici une coupe détaillée sur les murs de ta maison , avec plan RDC et etage : on saura bien trouver une solution ..même si l'ITE reste la meilleure option

    Est-elle sur 2 niveaux ou d e plain-pied ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea2f1d340

    Re : isolation maison phenix

    elle n'est pas de plein pied et dans les combles je n'ai rien ma maison doit faire 110 m2 la laine de verre dans les combles et a changer elle date de 1978 par la meme occasion j'aimerai remplir ce vide d'air pour une meilleur isolation car les murs ne son pas bien epais les fenetres vont etes changer l'annee prochaine.

  7. #6
    invitefd3ca01d

    Re : isolation maison phenix

    Bonjour, avez vous fait plusieur devis pour l'isolation par l'exterieur, car il exite 3 grand types d'isolation ext. le polys , le bardage , et l'alu avec de la mousse poluretanne imitation crépi ?
    car isoler sa maison par l'ext et toujour un plus par rapport au autre. mais ces vrais vous avez raison cela coute chère. faire plusieur devis et faire la comparaison entre eux mais surtout du produit utiliser. par contre si vous voulez benificier d'un credit à zéro % il faut 2 bouquet de traveaux pour avoir le droit d'avoir un crédit jusqu'a 20 000 € à zéro %, donc voir avec vos entreprise qui risque de faire vos isolation, fenetre et iso des murs, de les faire intervenir en meme temps. cordialement

  8. #7
    invitea2f1d340

    Re : isolation maison phenix

    oui merci pour le credit a zero on c deja renseigner les fenetres vont etre changer l'annee prochaine enfin j'espere puis ensuite l'isolation de la maison mais comme je l'ai dit plus haut mon crepis et en exellent etat moi je souhaite isoler les murs en y mettant qqch dedans genre ouate laine de roche qqch que l'on pourra souffle par les combles.

  9. #8
    invitefd3ca01d

    Re : isolation maison phenix

    ok, vous avez vue éventuellement des billes de polys ? il me semble qu'il y a un certaint temps les anciens le fesaient, a voir mais la je ne suis pas assez caller, si vous avez un accés par les combles, et le faire progeter avec des tuyeau, a voir

  10. #9
    Fab02300
    Invité

    Re : isolation maison phenix

    Slt'

    Il me semble avoir déjà lu un post instructif sur les maisons phenix
    Une petite recherche me donne cela

    Bonne lecture

  11. #10
    invitea2f1d340

    Re : isolation maison phenix

    merci pour le post mais je l'ai ai deja tous fait et je ne trouve pas de reponse a mes question ou un retour d'experience sur la ouate de celulose je vient d'aller sur le cite de phenix evolution et en regardant dans la rebrique isolation je vient de voir que eu le font il remplisse le vide d'air avec de la laine de roche je crois donc si eu le font ce doit etre possible avec de la ouate ou autres chose.

  12. #11
    Fab02300
    Invité

    Re : isolation maison phenix

    Evidemment qu'il le font et que c'est possible. Mais c'est au plus simple, au moins chère, au plus rapide et au moins efficace (globalement) ... Mais ça ils ne le disent pas.
    Pas besoin d'un retour sur expérience pour combler 10cm d'espace vide.
    Plus vous aurez de l'épaisseur d'isolant (sachant que 10cm avec la structure en point faible est ... juste pour avoir de vrai gain) plus vous réduirez votre besoin de chauffage.
    Mais et c'est un conseil de professionnel qui vous à était fait => isolé par l'extérieure comme vous avez dût le lire à mainte reprise dans les autres posts, vous apportera de l'inertie dans votre maison ET préserve la structure de votre maison, qui plus vous isolerai par l'intérieure, plus sera mise à rude épreuve. En plus de représenter un viaduc thermique.

    http://www.phenix-evolution.com/sque...%20combles.pdf

  13. #12
    invitea2f1d340

    Re : isolation maison phenix

    oui c sur que l'isolation ext c mieux mais question de budget c pas possible merci pour vos reponse je vais encore y reflechir.
    crdl.

Discussions similaires

  1. Retour d'experience, isolation maison Phenix 1960.
    Par bnjleouf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/07/2020, 12h03
  2. isolation interieur maison phenix de 1975
    Par invite8513f6b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2010, 13h01
  3. isolation maison phénix 1973
    Par invite3e41e463 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2010, 08h24
  4. isolation ecologique maison phenix
    Par invite7e6eadf5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2009, 05h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...