Problème phonique, doublage de mur creux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème phonique, doublage de mur creux



  1. #1
    invite110da604

    Problème phonique, doublage de mur creux


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens chercher de l'aide sur un futur problème ......

    Voilà, je construis actuellement une maison, au départ, j'avais choisi de faire une construction classique avec isolation intérieur, pompe à chaleur ...... mais, après recherche, j'ai préféré mettre en oeuvre une isolation thermique par l'extérieur.

    Résultat, pas mal de défaut à régler, puisque la conception "intérieure" de la maison n'as pas été bien réfléchi (vis a vis de l'ITE)

    Problème aujourd'hui, je me retrouve a devoir faire un doublage des murs ........ mais que mettre à l'intérieur sachant que j'ai déjà une ITE de 12cm ?

    Le problème c'est que je vais avoir 12cm de PSE, 20cm de brique, 10cm de vide, et le BA13 ......la résonance risque d'être forte.

    Peut on mettre un matériaux à l'intérieur de ce vide, qui pourrait d'ailleurs augmenter l'inertie par la même occasion.

    Je ne suis pas trop "chaud" pour mettre une isolation en plus à l'intérieur, je pense que cela peut créer des problème de perspirance du mur, et en plus ces isolants ont un cout certains ...

    Voilà, merci de m'avoir lu et de m'indiquer si vous voyer une solution

    -----

  2. #2
    invite110da604

    Re : Problème phonique, doublage de mur creux

    Ah, j'oubliai, c'est un peu urgent, je monte les armatures métalliques des doublages samedi ....

  3. #3
    Clair31

    Re : Problème phonique, doublage de mur creux

    Bonjour,
    Pourquoi 10cm de vide d'air?
    Un doublage inter ou un enduit chaud-chanvre pour noyer les câbles et les boitiers électriques de 4-5cm devrait suffire, pour un petit gain de place.
    A+

Discussions similaires

  1. Habiller un mur creux
    Par LSDFR dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2010, 17h44
  2. doublage de mur...
    Par invitef8c70120 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2009, 19h30
  3. doublage isolant mur et plafond
    Par invite4a7cafeb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2009, 21h52
  4. doublage intérieur de mur enterré
    Par gael_j dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2009, 13h42
  5. mur pierre + doublage brique + enduit ciment =?
    Par invite0a1a76bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2007, 16h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...