Distributeur air chaud
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Distributeur air chaud



  1. #1
    oggy52

    Distributeur air chaud


    ------

    Bonjour !

    Voilà, je souhaiterais installer un distributeur d'air chaud car les chambres sont loin de la cheminée et ne profitent pas de la chaleur.

    L'opération est assez délicate car les combles sont aménageables et sont même en cours d'aménagement (il faut donc que je vois ça maintenant).

    Ci-joint un croquis (pas à l'échelle).

    Je ne vois donc pas comment passer au plus juste mes gaines pour éviter les coudes et les distances trop longues, sachant que je souhaiterais positionner le distributeur à mi chemin entre les deux chambres (voir croquis) afin de ne pas être trop gêné par son bruit...

    De plus j'ai lu sur certaines docs de distributeur qu'il fallait positionner le ventilateur à moins de deux mètres de la hotte ou y adjoindre un thermostat.

    A cet endroit, le ventilateur serait à environ 6 mètres de la hotte. Est ce malgré tout possible ? Quelle est la distance maxi avec thermostat (non précisé par les constructeurs) ?

    Merci pour votre aide !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitea0940fc9

    Re : Distributeur air chaud

    Bonsoir
    Il n'est pas conseillé d'installer le moteur loin de la hotte ( moins de 5 mètres d’après certains professionnels)
    J'ai le même problème que vous, les chambres sont loin par apport, mon ancienne installation ne fonctionnait pas a cause de la distance des gaines environs 14 mètres, c long.
    La puissance du moteur est 105 w, 5 a 6 bouches , mais j'arrive pas a le faire fonctionner pour chauffer les chambres loin du salon.
    Je suis a la recherche des solutions pour réduire la distance et éliminer une voire deux bouches pour avoir de la puissance.
    Quand le moteur se déclenche a 40 ou 50 degrés, ca dure pas longtemps ,environs 6 secondes puis il s’arrête et l'air est frais dans les gaines.
    Bon courage pour ta recherche
    si je trouve une solution , je vous tiendrai au courant.
    b soirée

  3. #3
    cornychon

    Re : Distributeur air chaud

    Bonjour,

    Toutes circulations de fluides se font par différences de pressions.

    Tu peux par exemple envoyer l’air chaud sur le palier de l’étage. Sur la cloison intérieure de chaque chambres tu mets une grille d’aération (relier aérauliquement chaque chambre au palier)

    Dans chaque chambre tu mets un extracteur silencieux qui renvoi l’air au RDC.

    Tu as réalisé un circuit d’air en jouant sur les différences de pression. Le circuit aéraulique se fait sans tube. Si tu as une VMC simple, il suffit que les deux extracteurs aient un débit d’air un peu plus grand que celui qui injecte l’air de la cheminée sur le palier. L’air frais rentrera par les grilles étudiées à cet effet en haut des fenêtres. Le débit d’air de chaque ventilateur doit être réglable avec un petit dispositif électronique que l’on trouve partout.

    Ce genre de circulation d'air se fait couramment avec les VMC
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. distributeur d'air chaud
    Par invited7f3208d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2010, 17h41
  2. Installation distributeur d'air chaud.
    Par invite3187592b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2010, 21h39
  3. distributeur d'air chaud
    Par invitefb4b743b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2010, 12h38
  4. Quelqu'un a un distributeur d'air chaud POUJOULAT ?
    Par indianjoe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2009, 14h53
  5. distributeur air chaud HS
    Par invite1358f4e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/10/2008, 19h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...