isolants en vrac ou bioplastiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

isolants en vrac ou bioplastiques



  1. #1
    ccv2007

    isolants en vrac ou bioplastiques


    ------

    je viens de trouver sur un site des billes de bioplastiques (PLA) pour l'isolation thermique et l'ameublement (lambda 0.030) ce qui semble super interessant pour éviter les isolants en vrac saturés en pesticides fibres et autres polluants, quelqu'un a t'il déja utilisé ????

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    jamo

    Re : isolants en vrac ou bioplastiques

    Citation Envoyé par ccv2007 Voir le message
    ...... pour éviter les isolants en vrac saturés en pesticides fibres et autres polluants, quelqu'un a t'il déja utilisé ????
    Bonjout
    tu tiens d'où ta source ?
    Edit : ça n'ira pas plus vite en créant deux sujets .
    Dernière modification par jamo ; 01/11/2012 à 18h12.

  3. #3
    ccv2007

    Re : isolants en vrac ou bioplastiques

    ma source en cherchant bille de bioplastique sur internet, pour les 2 sujets je n'ai pas compris si le premier avait été censuré du fait que j'avais mis un lien vers un site marchant
    cdl

  4. #4
    barda

    Re : isolants en vrac ou bioplastiques

    slt,

    je ne sais pas si c'est bien, ce bioplastique, mais son commerçant doit vivre correctement, à près de 150€ le m2 de plafond isolé (sans la pose!!!)... certes, la santé n'a pas de prix, mais dans ce cas, elle a un coût, et il est trop élevé pour moi...

    p.s. il ne suffit pas qu'un produit soit d'origine naturelle pour être inoffensif: exemples, l'amanite phalloide, et plus concrètement pour ce qui concerne la construction et l'isolation, la fibre et la poussière de bois, qui est la deuxième cause de cancer professionnel en france, juste après l'amiante... le greenwashing, ça existe...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ccv2007

    Re : isolants en vrac ou bioplastiques

    ok ok mais cela doit etre bien etant donné que dans tout les supermarchés les emballages sont en bioplastiques au lieu de polystyrene ou PE ,aujourd'hui, et l'amidon est bien loin de l'amiante, et pour le prix il doit y avoir une erreur de calcul de votre part; moi j'ai un devis de fourniture pour 40 € HT/m2 pour un R= 7 soit 21 cm d'epaisseur par 75 sacs de 200 litres, (j'aurai pu limité a un R=1 et ainsi cout d'environ 6 €/m2 et non 150 €) bien entendu en quantité detail: le transport et les 20% de Tva comptent pour beaucoup surement, mais si on a que quelques m2 pas besoin de 75 sacs
    Dernière modification par ccv2007 ; 01/11/2012 à 19h00.

  7. #6
    ccv2007

    Re : isolants en vrac ou bioplastiques

    lambda = 0.03 soit R=epaisseur en cm /lambda et donc U=1/R
    Dernière modification par ccv2007 ; 01/11/2012 à 19h01.

  8. #7
    barda

    Re : isolants en vrac ou bioplastiques

    Citation Envoyé par ccv2007 Voir le message
    ok ok mais cela doit etre bien etant donné que dans tout les supermarchés les emballages sont en bioplastiques au lieu de polystyrene ou PE ,aujourd'hui, et l'amidon est bien loin de l'amiante, et pour le prix il doit y avoir une erreur de calcul de votre part; moi j'ai un devis de fourniture pour 40 € HT/m2 pour un R= 7 soit 21 cm d'epaisseur par 75 sacs de 200 litres, (j'aurai pu limité a un R=1 et ainsi cout d'environ 6 €/m2 et non 150 €) bien entendu en quantité detail: le transport et les 20% de Tva comptent pour beaucoup surement, mais si on a que quelques m2 pas besoin de 75 sacs
    non, non, pas d'erreur de calcul de ma part, si j' en crois le site indiqué sur le premier fil...
    quant à un R de 1 pour un plafond, autant dire rien du tout... ce n'est même pas acceptable pour un plancher sur terre-plein...
    eh ben dis dont, si même les commerciaux s'emmêlent les pédales...

  9. #8
    fix_k

    Re : isolants en vrac ou bioplastiques

    Bonjour,

    qu'est-ce qu'un "bioplastique" ?

  10. #9
    barda

    Re : isolants en vrac ou bioplastiques

    Citation Envoyé par fix_k Voir le message
    Bonjour,

    qu'est-ce qu'un "bioplastique" ?
    un bioplastique est une matière plastique fabriquée à partir de matériaux naturels ( par ex amidon, ou cellulose), contrairement aux autres plastiques issus du pétrole ou du charbon...
    leur intérêt:
    - il ne produisent pas de CO2 (plus exactement, le bilan co2 est nul)
    - ils sont biodégradables
    - ils pourraient aisément se substituer aux sacs plastiques qui encombrent les supermarchés puis tapissent le fond des mers
    - la ressource est renouvelable

    inconvénients:
    - ils coûtent plus cher (en tous cas actuellement)
    - ils sont biodégradables
    - leur généralisation priverait nos chers pétroliers de leur gagne-pain

    on peut considérer que le celluloid était le premier bioplastique (mais c'est discutable)

Discussions similaires

  1. bioplastiques
    Par invite5e83124d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2012, 16h09
  2. isolants vrac tradi ou bioplastiques
    Par ccv2007 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2012, 17h03
  3. Association liège en vrac et ouate en vrac
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2010, 21h53
  4. Bioplastiques
    Par invite2a00b9c1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2010, 16h26
  5. dégradation bioplastiques
    Par invitefd6cedf2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2009, 09h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...