Bonsoir,
Bien que ce soit mon premier message sur Futura sciences, il est fréquent que mes recherches sur mon moteur me mènent à ce forum...
Aujourd'hui, j'ai besoin de vos avis et conseils éclairés car j'ai des difficultés à faire fonctionner correctement mon installation de chauffage central à bois.
J'ai fais installé un cuisinière bois avec bouilleur(puissance utile 18,5kW), couplée à deux ballons tampons (de 300L chacun) sur un chauffage central existant. La chaudière gaz existante a été déposée.
Le plan est joint au message.
Malheureusement le chauffagiste n'est jamais venu terminé le chantier. par conséquent j'ai dû me pencher sur la question afin de mettre au chaud toute la petite famille...
Au niveau du fonctionnement, j'arrive à faire monter la température des ballons à 65°-70°C environ.
La distance entre le bouilleur et les ballons est d'environ 7m.
J'ai paramétré le thermostat limiteur qui commande le circulateur du retour bouilleur à 65°C.
Si la température est supérieure à 70°C, le circulateur devient très bruyant!
Auriez-vous une idée de la cause?
Au niveau des réglages du régulateur de chauffage RVP200:
J'ai vérifié tous les câblages, tout est ok!
Pour les potentiomètres:
SD: Différentiel pour commande tout ou rien. J'ai gardé le paramètre d'origine (6K) mais je ne comprends pas son réglage et sa fonction sur mon installation.
E: Influence de la température ambiante sur la régulation de la température de départ. Je l'ai réglé à 100% pour que la régulation ce fasse en fonction de la T° d'ambiance.
ECO: Limite de chauffage pour l'automatisme ECO. J'ai gardé le paramètre d'origine (-3K).
MAX: Limitation max. de la température de départ. Je l'ai réglé à 80°C.
Pour les boutons en façade:
Bouton de réglage de la pente de la caractéristique de chauffe: Réglé sur 2
Bouton de réglage pour la température réduite: Réglé sur -6
Bouton de réglage pour la température de confort: Réglé sur 0
Mon problème:
Le circulateur du circuit de départ des radiateurs semble ne pas fonctionnait comme il devrait.
Il se met en marche lors de la mise sous tension du régulateur pendant 2-3mn, ensuite il se coupe et ne redémarre pas.
La température dans la maison n'est pas à 20°C. Donc il devrait se remettre en fonction pour attendre cette température de consigne(thermostat d'ambiance QAW50).
A mon avis il s'agit d'un problème de réglage du régulateur, mais comme je n'ai pas encore tout compris, je suis preneur pour quelques explications.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponses.
Anthony
-----