Besoin urgent avis Guntamatic Synchro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Besoin urgent avis Guntamatic Synchro



  1. #1
    invite121b81f7

    Besoin urgent avis Guntamatic Synchro


    ------

    Bonjour,

    Voilà, je voudrais avoir l'avis de propriétaires de Guntamatic Syncho.

    Je dois faire un choix demain matin entre cette dernière et la Froling S4 et je doute sur l'ergonomie de chargement de la Gunta.

    Effectivement, charger par le haut me semble assez difficile (atteindre le fond afin d'y déposer les buches doit être contraignant et salissant)..

    Merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    invite976543245678211
    Invité

    Re : Besoin urgent avis Guntamatic Synchro

    Citation Envoyé par bobolhm Voir le message
    Bonjour,

    Voilà, je voudrais avoir l'avis de propriétaires de Guntamatic Syncho.

    Je dois faire un choix demain matin entre cette dernière et la Froling S4 et je doute sur l'ergonomie de chargement de la Gunta.

    Effectivement, charger par le haut me semble assez difficile (atteindre le fond afin d'y déposer les buches doit être contraignant et salissant)..

    Merci pour votre aide !
    Bonjour. J'ai un Gunta Synchro 44kw depuis 14 mois. C'est une excellente machine et je l'ai choisi en comparaison directe avec la Frohling S4.

    Pour moi, le Gunta etait 3000 Euros moins cher, et je ne voyais aucune difference en terme de performance ou de specification. Quand j'ai demande a Frohling pourquoi cette difference de prix, ils ne m'ont pas repondu.

    Il n'y a aucun probleme de charger par le haut - c'est le plus naturel - pas besoin de se baisser.

    On laisse les buches tomber jusqu'au fond. Ca ne craint rien, l'acier est tres epais. On joue un petit jeu de Tetris en remplissant le foyer du meilleure facon possible (afin de bruler le plus longtemps possible), on ferme la porte et voila.

    L'entretien (je passe un aspirateur une fois par mois) est tres facile car tout l'arriere de la chaudiere s'ouvre avec une grande porte.

  3. #3
    invite121b81f7

    Re : Besoin urgent avis Guntamatic Synchro

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Et laisser tomber les buches de cette hauteur n'est il pas dangereux malgré tout pour la grille ? Ne risque t'elle pas de casser à la longue ?

    N'est ce pas salissant de mettre les bras dans la cuve ? (les bords de cette dernière doivent être sales ?). Je sais que cela reste une chaudière bois, mais s'il faut changer de chemise à chaque chargement

    Sinon, pouvez vous m'en dire un peu plus sur votre installation ? Quelle surface de maison, quelle isolation, quelle capacité de ballon tampon ?

    J'ai moi même une maison d'environ 180m² de 1974, murs moyennement isolés (parpaing+lame d'air+brique platrière), et les combles aménagés sont en cours de réisolation.

    L'installateur me propose une 31kw couplée à deux ballons de 850l. Cela vous parait il suffisant ?

    Je veux conserver ma vieille chaudière fuel en relève, et il me propose d'y adapter son bruleur directement sur la Synchro, qu'en pensez vous ?

    Dernière question: il me propose aussi le boitier report d'infos avec thermostat d'ambiance (la chaudière est au sous sol). L'option vaut malgré tout pas loin de 500€, l'avez vous ? qu'en pensez vous ?

    Merci pour vos réponses !

  4. #4
    invite976543245678211
    Invité

    Re : Besoin urgent avis Guntamatic Synchro

    Citation Envoyé par bobolhm Voir le message
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Et laisser tomber les buches de cette hauteur n'est il pas dangereux malgré tout pour la grille ? Ne risque t'elle pas de casser à la longue ?

    N'est ce pas salissant de mettre les bras dans la cuve ? (les bords de cette dernière doivent être sales ?). Je sais que cela reste une chaudière bois, mais s'il faut changer de chemise à chaque chargement

    Sinon, pouvez vous m'en dire un peu plus sur votre installation ? Quelle surface de maison, quelle isolation, quelle capacité de ballon tampon ?

    J'ai moi même une maison d'environ 180m² de 1974, murs moyennement isolés (parpaing+lame d'air+brique platrière), et les combles aménagés sont en cours de réisolation.

    L'installateur me propose une 31kw couplée à deux ballons de 850l. Cela vous parait il suffisant ?

    Je veux conserver ma vieille chaudière fuel en relève, et il me propose d'y adapter son bruleur directement sur la Synchro, qu'en pensez vous ?

    Dernière question: il me propose aussi le boitier report d'infos avec thermostat d'ambiance (la chaudière est au sous sol). L'option vaut malgré tout pas loin de 500€, l'avez vous ? qu'en pensez vous ?

    Merci pour vos réponses !
    La grille est epaisse de 3cm. Impossible de lui faire du mal. De tout facon, je commence par du plus petit bois pour l'allumage, puis je remplis avec du gros bois. J'allume par le bas.

    Pour remplir, on ouvre la grand porte, et on jete les buches - pas besoin de mettre les bras a l'interieur (ou il est un peu sale, c'est vrai). Il m'est arrive une ou deux fois sur 200 remplissages de toucher le bord avec ma chemise.

    J'ai la 44kW pour une maison de 600m2 (meme si on s'en sert de 450m2 environ). On a 2000l de tampon. C'est un petit chateau de 19eme, alors pas bien isole.

    La 44kW est la puissance parfaite pour nous. Plus de tampon aurait ete bien, mais on n'a pas la place.

    Pour vous, la 31kW sera donc largement suffisante (et puis vous etes rassure par le fait que comme c'est presque la meme machine, vous pourriez monter en puissance facilement).

    850l ca me parait un peu petit, 1500l serait ideale (sachant que pour moi, 4000l serait ideale).

    Un foyer plein remplira facilement vos 850l avec bcp de chaleur en rab.

    J'ai aussi ma chaudiere fioul en relais, comme on vous propose. La chaleur de la Gunta chauffe le corps de la chaudiere fioul qui reste 'la centrale' de chauffage.

    Vue mes peu de litres de tampon, c'est essentiel que le chaudiere fioul soit la, meme si notre consommation de fioul est devenu tres faible. Si j'avais 4000l voir plus, je pourrais me debarrasser du ch. fioul, mais c'est quand meme un plus - si je suis malade au lit, ou si les grandparents viennent garder les enfants, on chauffe avec du fioul.

    Je ne vois pas trop l'interet de cette boitier a 500E, et vous pouvez la rajouter plus atrd en cas de besoin.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gigoto

    Re : Besoin urgent avis Guntamatic Synchro

    salut,

    C'est deux ballon 850l qu'on lui propose, avec la synchro 31kw + le bruleur fioul monté sur la chaudière. Pas la chaudière fioul à coté.
    Sur la guntamatic, il y a une option qui permet de mette le bruleur sur la chaudière.

    Il y a t'il du goudron sur les parois du foyer de chargement du bois?
    cdt
    Merci de confirmer

  7. #6
    invite976543245678211
    Invité

    Re : Besoin urgent avis Guntamatic Synchro

    Citation Envoyé par gigoto Voir le message
    salut,

    C'est deux ballon 850l qu'on lui propose, avec la synchro 31kw + le bruleur fioul monté sur la chaudière. Pas la chaudière fioul à coté.
    Sur la guntamatic, il y a une option qui permet de mette le bruleur sur la chaudière.

    Il y a t'il du goudron sur les parois du foyer de chargement du bois?
    cdt
    Merci de confirmer
    Oui, vous avez raison. J'ai lu trop vite, et en plus je ne suis pas francais!

    Donc 1700l serait plus qu'assez a mon avis.

    Oui, on peut monter le bruleur fioul sur le cote de la Gunta, ce qui me parait pas mal comme solution, meme si je doute qu'on aura le meme rendement qu'une vraie chaudiere fioul.

    J'ai deux chaufferies (pieces) - une fioul, une bois, et les deux sont relies par tuyau.

    Ce n'est pas du goudron sur les parois - ca devient trop chaud et sec pour ca. C'est juste une fine couche de poussiere noire.

  8. #7
    invite121b81f7

    Re : Besoin urgent avis Guntamatic Synchro

    Bon ben voilà c'est signé, ce sera donc une Synchro 31 avec 2 ballons tampons de 850l

    Alea Jacta est !

    bernithebiker>>> vous consommez combien de bois/an ?

  9. #8
    gigoto

    Re : Besoin urgent avis Guntamatic Synchro

    Félicitation,
    bonne installation

  10. #9
    invite976543245678211
    Invité

    Re : Besoin urgent avis Guntamatic Synchro

    Citation Envoyé par bobolhm Voir le message
    Bon ben voilà c'est signé, ce sera donc une Synchro 31 avec 2 ballons tampons de 850l

    Alea Jacta est !

    bernithebiker>>> vous consommez combien de bois/an ?
    Beaucoup. Je ne suis pas certain, car c'est mon propre bois, mais je dirais 60 steres.

    L'hiver je fais un feu plein le matin et encore un autre le soir.

    Mais ca ne me gene pas, j'aime le sport! Et j'en suis tres content.

Discussions similaires

  1. Chaudière GUNTAMATIC
    Par mindelo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 99
    Dernier message: 26/04/2022, 19h57
  2. 44kW Guntamatic buches + 2000l accu en marche
    Par invite976543245678211 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/06/2010, 11h39
  3. besoin de votre avis svp urgent
    Par lifetor dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2009, 12h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...