Bonjour,
Je viens d'acheter un appartement en VEFA proche de Montpellier. Celui-ci sera équipé d'une PAC air-air pour le chauffage et d'un chauffe eau électrique de 200L.
Je souhaiterais savoir si il serait possible de remplacer ce ballon d'eau chaude avant son installation par un chauffe eau thermodynamique?
Ma démarche est plus dans la recherche de l'écologie que dans la recherche de la rentabilité.
Mon appartement ne possède pas de pièce de plus de 20m2 de type garage ou buanderie.
J'ai déjà fait des recherches sur internet et auprès d'installateurs et de constructeur et je n'ai toujours pas la réponse à ma question.
Les différentes solutions que j'ai trouvé sont :
- Installation sur le circuit de la VMC simple flux de l'appartement pour récupérer les calories lors de l'extraction. Est ce réellement possible sans "déranger la VMC"? J'ai vu une référence sur ce site aquasolair et le constructeur Atlantic m'a parlé d'un modèle qui sortira en 2011 et qui sera adapté pour cet usage.
- Aspiration de l'air à l'extérieur et rejet de l'air à l'extérieur. (percer la façade ne posera pas de problème au niveau de la copropriété)
- Aspiration de l'air dans la pièce (SDB ou salon) et rejet de l'air à l'extérieur.
De plus je souhaiterais que le modèle ne soit pas trop encombrant car mon appartement ne sera pas très grand. J'ai vu des modèles de 100, 150 et 200L chez Hekia...
Enfin la nuisance sonore est elle supportable pour l'installation dans un appartement?
Merci beaucoup pour vos conseils!
Benjamin
-----