Baisse de consommation électricité et gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Baisse de consommation électricité et gaz



  1. #1
    Clair31

    Talking Baisse de consommation électricité et gaz


    ------

    Bonjour,
    Nous avons reçu tout dernièrement les factures d'EDF et de GDF et bien ils nous remboursent comme tous les ans, mais cette fois ci c'est 95 et 50€.
    Bon je ne sais pas dire si l'hiver dernier a été plus clément dans l'ensemble que les précédents, amis je pense que la meilleur isolation des combles par 30cm de ouate et l'arrivée du poêle en fin d'année dernière expliquent la réduction de la facture de gaz et la baisse de consommation
    en moyenne de 13775 kwh de 2006 à 2008,
    puis 13674kwh en 2009
    et seulement 10025 kwh en 2010
    Par contre GDF nous propose encore un échéancier avec une hausse des prélèvements de près de 10%, y a t-il encore des augmentations de tarif en vue.


    Pour l'électricité la réduction de conso est bien plus faible, mais passe tout de même de 4603kwh à 4256kwh.
    Par contre EDF n'affiche plus l'historique des consommations annuelles sur la facture, pour éviter que l'on compare, là aussi une évolution de tarif en perspective?
    A+

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : EDF et GDF rembourssent

    Réponse à propos supprimés

    Sinon je suis un peu déçu de la baise de conso que -27% en gaz.
    Bon le poêle n'a pas marché toute l'année et il a fallu se faire la main, en 2011 j'espère qu'on va descendre en dessous des 8000kwh en gaz.
    Y-a t'il un moyen de faire la part chauffage avec une chaudière dédiée et ECS avec un et cumulus gaz?
    La part chauffage a sans doute diminué plus, mais je pense que c'est en partie compensé par une augmentation du besoin ECS.
    Avec un jeune adulte et un grand ado, certains week-end la maison ressemble plutôt a une auberge de jeunesse.

    A+
    NB: Pour la conso bois, comme j'ai utilisé du bois et des buches compressées, et que je n'ai pas fait le compte exact, je suis un peu largué pour faire le bilan. Je fais un compte précis a partir d'aujourd'hui.
    Dernière modification par KroM67 ; 20/11/2010 à 10h27.

  3. #3
    KroM67

    Re : EDF et GDF rembourssent

    Clair31, je modifie le titre afin de rester dans l'esprit de la section.
    Je vous invite également à rester dans des considérations techniques.

    Merci de votre compréhension.

    KroM67 pour la modération

  4. #4
    invite0d0e789f

    Re : EDF et GDF rembourssent

    Moi çà me fais rêver un post comme çà. Et pourtant je part de loin 20000kWh d'ernergie cette année pour chauffer à 18/19

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Clair31

    Re : EDF et GDF rembourssent

    Bonjour,
    Citation Envoyé par xb Voir le message
    Moi çà me fais rêver un post comme çà. Et pourtant je part de loin 20000kWh d'ernergie cette année pour chauffer à 18/19
    Je crois que plus tu part de loin, plus le gain est important au début, je pense que ce sont les derniers kwh qui sont les plus difficiles a économiser.
    A+

  7. #6
    Clair31

    Re : EDF et GDF rembourssent

    Bonjour,
    Cette année la conso de gaz est de nouveau a la baisse
    - gaz 6817 kWh soit - 32% par rapport a l'an dernier et - 50% comparé aux années précédentes
    - EDF 4125 kWh là c'est moins bien presque pas d'économies
    - bois environs 1.5 stères de chêne et 125 kg de buches compressées
    L'hiver dernier n'a pas été très froid, ça doit expliquer une partie de la nouvelle réduction de la consommation de gaz.
    L’objectif maintenant c'est de diminuer la consommation électrique.
    A+

  8. #7
    fix_k

    Re : Baisse de consommation électricité et gaz

    C'est déjà un beau résultat !

    Je suis sur la même stratégie : renforcement de l'isolation au fur et à mesure de mes moyens (toit avec la laine de bois, remplacement des vieux doubles vitrages qui ne sont plus étanches, ...).

    Si je n'ai pas encore mesuré une baisse aussi conséquente de consommation d'énergie, j'ai déjà bien gagné en confort !

  9. #8
    Clair31

    Re : Baisse de consommation électricité et gaz

    Bonjour,
    @fix_k
    j'ai fait renforcer l'isolation des combles avec de la ouate de cellulose il y a 2 ans, le confort est bien meilleur y compris en été ou le coté nuit ne dépasse pas les 25°C même si près de 40°C dehors.
    Je n'ai pas changé les anciennes ouverture vitrées en DV 4-6-4, mais j'ai remplacé moi même ma porte d'entrée en en avril 2011, mais sans crédit d’impôts, mais le tout pour moins de 1000€, alors que les devis étaient de 1800 a près de 3000€ dont certains en rénovation, d'autre avec des frais de fourniture de pose de 150€ + 100€ de calfeutrement pour 1 dizaine de vis et un tube de joint.
    L'ancienne porte était en bois avec un panneau central de faible épaisseur et ne jointait plus bien, j'ai posé un ensemble porte acier / cadre bois en dépose total sans perte de passage (avec une ossature bois, ça se fait bien)
    Ud : (W/m².K) = 1,0
    AVE : A*4 E*3B V*C3
    Acoustique : [Rw (C ; Ctr) dB]28 (-3 ; -3) dB
    La porte étant plein ouest, cet été, le gros problème c'est qu'il ne faut surtout pas poser sa main dessus en fin d'après midi, sinon brulure assurée, le coté inter restant bien frais, je vais voir le résultat pour cet hiver, car avant la porte était très froide.

    Sinon pour les factures, j'ai payé
    - 6817kWh de gaz a 534€ tout compris au global ça fait 0.078€/ kWh donc très au dessus du dernier prix HT de 0.043€/ kWh soit 81% de taxes et d’abonnement
    - 4125kWh d'éléc à 563€ tout compris soit 0.136€/ kWh là aussi au dessus du dernier prix HT de 0.0812€/ kWh soit 67% de taxes et d'abonnement.
    Les économies d'énergies profitent donc bien plus aux fournisseurs qu'a leurs clients, je pense alors appeler mes "conseillés" EDF GDF et leur demander une participation aux travaux d'économie d'énergie, non?
    A+

Discussions similaires

  1. Le prix du gaz a baissé mais ?,
    Par picardy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2009, 15h42
  2. logement collectif , baisse de consommation ,individualiser ou pas??
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2008, 19h54
  3. Avions : rapport baisse du poids/baisse de la consommation
    Par invitee864d301 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2007, 11h30
  4. Sos Consommation Electricite
    Par ovaline dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2006, 07h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...