retour d'expérience sur la réalisation en autoconstruction d'une chape liquide pour PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

retour d'expérience sur la réalisation en autoconstruction d'une chape liquide pour PC



  1. #1
    olive1970

    retour d'expérience sur la réalisation en autoconstruction d'une chape liquide pour PC


    ------

    Bonjour, quelqu'un aurait-il des conseils pour la réalisation en autoconstruction d'une chape liquide pour plancher chauffant (eau)?

    Merci d'avance

    PS: Tu es le bienvenue AMATY

    -----
    C'est quand on est au pied du mur, que l'on voit le mieux.... le mur!!!

  2. #2
    invite0b7a527a

    Re : retour d'expérience sur la réalisation en autoconstruction d'une chape liquide pour PC


  3. #3
    olive1970

    Re : retour d'expérience sur la réalisation en autoconstruction d'une chape liquide pour PC

    Merci valex_ pour tes liens j'en ferai bon usage...

    Par contre je suis surpris que personne n'ai fait une chape pour PC!!!
    C'est quand on est au pied du mur, que l'on voit le mieux.... le mur!!!

  4. #4
    invite0b7a527a

    Re : retour d'expérience sur la réalisation en autoconstruction d'une chape liquide pour PC

    bonsoir!
    mais de rien!
    si tu as l'intention de carreler il existe aussi des colles pour plancher chauffant!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    droux35

    Re : retour d'expérience sur la réalisation en autoconstruction d'une chape liquide pour PC

    Malheureusement la chape liquide ne peut-être faite que dans une centrale (fixe ou mobile) et mise en oeuvre par un applicateur agréé par le fabricant. Donc aucun moyen de la faire toi même, ça n'exsite pas en sac ... Et aucun moyen de t'en faire livrer et la mettre en place toi même ... Dommage, quand on les voit faire, ça semble pourtant pas sorcier.

  7. #6
    droopy74

    Re : retour d'expérience sur la réalisation en autoconstruction d'une chape liquide pour PC

    Citation Envoyé par droux35 Voir le message
    Malheureusement la chape liquide ne peut-être faite que dans une centrale (fixe ou mobile) et mise en oeuvre par un applicateur agréé par le fabricant. Donc aucun moyen de la faire toi même, ça n'exsite pas en sac ... Et aucun moyen de t'en faire livrer et la mettre en place toi même ... Dommage, quand on les voit faire, ça semble pourtant pas sorcier.
    Faux..La centrale vers chez moi qui appartient au groupe Vicat livre la chappe liquide aux particuliers, ils fournissent même les chandelles pour le niveau..

  8. #7
    droux35

    Re : retour d'expérience sur la réalisation en autoconstruction d'une chape liquide pour PC

    Très intéressant ça, il faut que je me renseigne alors. Mais je ne pense pas qu'il y en ait par chez moi, jamais entendu parlé.

  9. #8
    dolf7

    Re : retour d'expérience sur la réalisation en autoconstruction d'une chape liquide pour PC

    Bonjour
    Au prix de la chape et du rendu, je ne suis pas sur que ce soit un post ou il y est a gratter deux trois euros .....
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  10. #9
    aligator427...

    Re : retour d'expérience sur la réalisation en autoconstruction d'une chape liquide pour PC

    Citation Envoyé par droopy74 Voir le message
    Faux..La centrale vers chez moi qui appartient au groupe Vicat livre la chappe liquide aux particuliers, ils fournissent même les chandelles pour le niveau..
    je confirme,c'est la même chose chez moi depuis 3 ou 4 ans.
    on peut faire aussi à la betonniere.le liant (en sac) est à rajouter au sable.
    si je retrouve le nom du produit...
    My flowers are beautiful.

  11. #10
    aligator427...

    Re : retour d'expérience sur la réalisation en autoconstruction d'une chape liquide pour PC

    ça existe même en sac tout prêt.
    un DTA d'un parmi tant d'autres avec les réponses à toutes les questions qu'on peut se poser
    My flowers are beautiful.

  12. #11
    Yuzz

    Re : retour d'expérience sur la réalisation en autoconstruction d'une chape liquide pour PC

    ça peut être intéressant de mettre ce genre de béton dans des serres qui servent a accumuler la chaleur pour des tunnels a galets par exemple.
    Ca éviterait que ça ne fissure de partout à cause des trop fortes dilatation du ferraillage non ?
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

  13. #12
    aligator427...

    Re : retour d'expérience sur la réalisation en autoconstruction d'une chape liquide pour PC

    je ne vois pas trop ce que tu veux faire avec,mais un béton fibré (sans ferraille) classique peut faire l'affaire non?
    My flowers are beautiful.

  14. #13
    Yuzz

    Re : retour d'expérience sur la réalisation en autoconstruction d'une chape liquide pour PC

    ah oui si il est fibré alors ça change tout.
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

Discussions similaires

  1. Prix d'une chape liquide anhydrite
    Par invite29d497f8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/10/2011, 21h30
  2. traitement de surface pour chape liquide
    Par lola67 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2009, 09h42
  3. Retour d'expérience sur Blow door test pour une rénovation?
    Par Dopey dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2009, 16h19
  4. Placher chauffant : Chape béton / chape liquide
    Par sam_psfr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2008, 10h23
  5. réalisation d'une chape seche avec granulats
    Par karl89 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2007, 18h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...