thermostat d'ambiance sur chaudière bois avec ballon tampon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

thermostat d'ambiance sur chaudière bois avec ballon tampon



  1. #1
    inviteeeeedaa4

    thermostat d'ambiance sur chaudière bois avec ballon tampon


    ------

    Bonjour, je sis en train de me faire installer une chaudière bois à tirage naturel CTC de 30 kw avec un ballon tampon de 1000 litres, j'aimerais y mettre un thermostat d'ambiance programmable sans fil branché sur le circulateur, est ce possible j'en ai parlé à l'installateur mais il n'avait pas l'air trop chaud car c'est du c'est duchauffage bois m'a t il dit. Mais bon encore que le thermostat arrete le circulateur il y a quand même le ballon qui enmagasine la chaleur pis en cas extrême de surchauffe il y a une soupape thermique.
    Et si c'est réalisable y a t il des marques réputée en thermostat.
    D'avance merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    droux35

    Re : thermostat d'ambiance sur chaudière bois avec ballon tampon

    Bah je vois pas où est le problème ... Je suppose que tu as deux circulateurs : un qui charge le ballon qui se met en route dès que la chaudière chauffe, et un deuxième qui envoie l'eau du ballon vers le réseau de distribution avec vanne 3 voies, donc oui il te faut un thermostat, indispensable.

  3. #3
    mat49

    Re : thermostat d'ambiance sur chaudière bois avec ballon tampon

    Bonsoir,
    C'est tout fait réalisable j'en ai une HMC 82 de chez honeywell. Il y en a d'autres bien sur avec sonde extérieure. Pourquoi as tu mis une chaudiére à tirage naturel?
    Quel est le coût de ton installtion complète?
    Mat

  4. #4
    inviteeeeedaa4

    Re : thermostat d'ambiance sur chaudière bois avec ballon tampon

    slt, j'ai mis une chaudière bois à tirage naturel, car c'est une comme cela que j'avais avant pis plus tard j'aimerais y mettre une granulé mais comme pour le moment je ne paie pas trop chère le bois j'arrive à me chauffer avec 30 stères environ ( oui ca fait quand même ) pour 150 euros par an. L'installation et la fourniture de la chaudière et de tous les éléments ( ballon tampon 1000l, ballon de 80 l, labdomat entre la chaudière et le ballon vanne 3 voies et toute la tuyauterie, et installation), cela me revient à même pas 5800 € TTC pis comme je change ma chaudière cela devrait me faire récupérer encore 40% je crois sur la chaudière.( j'ai fais faire plusieurs devis et un autre chauffagiste me proposait la même avec les équipements pour 7300 € )

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. chaudiere bois avec ballon tampon
    Par inviteee2f414b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 90
    Dernier message: 05/04/2012, 13h05
  2. calcul volume ballon tampon sur chaudiere bois
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2010, 20h32
  3. avis sur devis chaudiere bois buche + ballon tampon
    Par valentinp dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/01/2010, 23h37
  4. Chaudiere bois avec ballon tampon : à l'aide !
    Par invitea433fb8f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/12/2008, 12h25
  5. dimensionnement ballon tampon avec chaudière bois
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2007, 19h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...